Les TAFE lancent le Conseil consultatif national des soins infirmiers inscrits

TAFE Directors Australia (TDA) a le plaisir d'annoncer la création du Conseil consultatif national des soins infirmiers inscrits (NENAC). Le conseil rassemble des experts en éducation et en formation pour les soins infirmiers inscrits de tous les TAFE australiens afin de mieux représenter et défendre la formation infirmière inscrite.

Les infirmières inscrites jouent un rôle clé dans le système de santé australien et notre personnel de santé, et leur importance augmente dans de nombreux domaines de la santé et des soins. Selon le Comité australien de l'industrie et des compétences, la demande future de postes d'infirmière inscrite devrait augmenter au cours des cinq prochaines années. Assurer la qualité de l'éducation et de la formation des infirmières et maintenir le nombre d'infirmières inscrites dûment qualifiées sera essentiel pour le secteur de la santé et pour l'économie en général, en particulier à mesure que la population vieillit. L'appel à de nouvelles capacités attendues des infirmières et infirmiers inscrits nécessite des approches d'éducation et de formation contemporaines, reflétant les priorités sanitaires locales, nationales et mondiales au-delà de celles prescrites dans les programmes de formation nationaux.

Le conseil consultatif partagera les meilleures pratiques en matière de formation infirmière inscrite à travers le réseau des TAFE et, ce faisant, garantira les meilleurs résultats possibles pour la formation et la préparation professionnelle des infirmières inscrites. Comme pour toutes les meilleures pratiques, l'accent est mis sur l'apprentissage partagé et l'amélioration continue. Cela est essentiel pour préparer les étudiants à faire face à l'environnement dynamique et de plus en plus complexe dans lequel ils évolueront.

Le NENAC fournira des connaissances acquises et des conseils stratégiques aux organismes de réglementation et de base en soins infirmiers et obstétricaux sur les questions de politique et de formation pertinentes relatives aux infirmières inscrites. Le NENAC dirigera et représentera ceux qui dispensent une formation aux infirmières inscrites et promouvront l'image publique des infirmières inscrites.

TDA est l'organe de pointe représentant le réseau national australien d'instituts TAFE, comprenant six universités à double secteur avec des divisions TAFE et neuf TAFE qui sont également des fournisseurs d'enseignement supérieur non universitaires. L'activité principale de TDA est de soutenir nos instituts membres et de mener le plaidoyer pour des compétences de qualité en Australie.

Pour plus d'informations sur NENAC, consultez le Site Web de TDA ici.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

TAFEs launch the National Enrolled Nursing Advisory Council

TAFE Directors Australia (TDA) is pleased to announce the establishment of the National Enrolled Nursing Advisory Council (NENAC). The council brings together experts in education and training for enrolled nursing from across Australian TAFEs to better represent and advocate for enrolled nursing education.

Enrolled Nurses play a key role in the Australian health system and our health workforce, and their importance is growing across many areas of health and care. According to the Australian Industry and Skills Committee, future demand for Enrolled Nurse job roles is expected to increase over the next five years. Ensuring the quality of the education and training experience for enrolled nurses and keeping up the supply of appropriately qualified enrolled nurses will be vital to both the health sector and to the broader economy, especially as the population ages. The call on new capabilities expected of Enrolled Nurses requires contemporary education and training approaches, reflecting local, national and global health priorities beyond that prescribed within national training packages.

The advisory council will share better practice approaches in enrolled nursing education across the network of TAFEs and in doing so will ensure the best possible outcomes for education and vocational preparation of enrolled nurses. As with all better practice, the focus is on shared learning and continuous improvement. This is critical in preparing students to meet the dynamic and increasingly complex environment in which they will operate.

NENAC will provide learned insights and strategic advice to both regulatory and core nursing and midwifery organisations on relevant policy and education matters relating to enrolled nurses. NENAC will lead and represent those who provide education to enrolled nurses and promote the public image of enrolled nursing.

TDA is the peak body representing Australia’s national network of TAFE institutes, including six dual sector universities with TAFE divisions and nine TAFEs that are also Non-University Higher Education Providers. The core business of TDA is supporting our member institutes and leading the advocacy for quality skills in Australia.

Further information on NENAC can be found on the TDA website here.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook