Conseil consultatif national des soins infirmiers inscrits (NENAC)

TAFE Directors Australia (TDA) a créé le National Enrolled Nursing Advisory Council (NENAC) en août 2020. Le conseil rassemble des experts des TAFE australiens en éducation et en formation afin de mieux représenter et défendre la formation infirmière inscrite.

Les infirmières inscrites jouent un rôle clé dans le système de santé australien et notre personnel de santé, et leur importance augmente dans de nombreux domaines de la santé et des soins. Selon le Comité australien de l'industrie et des compétences, la demande future de postes d'infirmière inscrite devrait augmenter au cours des cinq prochaines années.

Assurer la qualité de l'éducation et de la formation des infirmières et maintenir le nombre d'infirmières inscrites dûment qualifiées sera essentiel tant pour le secteur de la santé que pour l'économie en général, en particulier à mesure que la population vieillit. L'appel à de nouvelles capacités attendues des infirmières inscrites nécessite des approches d'éducation et de formation contemporaines, reflétant les priorités de santé locales, nationales et mondiales au-delà de ce qui est prescrit dans les programmes de formation nationaux.

Le conseil consultatif partagera les meilleures pratiques en matière de formation infirmière inscrite à travers le réseau des TAFE et, ce faisant, garantira les meilleurs résultats possibles pour la formation et la préparation professionnelle des infirmières inscrites. Comme pour toutes les meilleures pratiques, l'accent est mis sur l'apprentissage partagé et l'amélioration continue. Cela est essentiel pour préparer les étudiants à faire face à l'environnement dynamique et de plus en plus complexe dans lequel ils évolueront.

Le NENAC fournira des connaissances acquises et des conseils stratégiques aux organismes de réglementation et de base en soins infirmiers et obstétricaux sur les questions de politique et de formation pertinentes relatives aux infirmières inscrites. Le NENAC dirigera et représentera ceux qui dispensent une formation aux infirmières inscrites et promouvront l'image publique des infirmières inscrites.

Le travail du NENAC devrait également soutenir l'enseignement et la formation professionnels pour les rôles connexes importants de la santé et des soins, le cas échéant, qui ont également accru les attentes qui reflètent la complexité accrue des rôles de soins.

TDA est l'organe de pointe représentant le réseau national australien d'instituts TAFE, comprenant six universités à double secteur avec des divisions TAFE et neuf TAFE qui sont également des fournisseurs d'enseignement supérieur non universitaires. L'activité principale de TDA est de soutenir nos instituts membres et de mener le plaidoyer pour des compétences de qualité en Australie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la Présidente du NENAC, Gabrielle Koutoukidis, à gabrielle.koutoukidis@holmesglen.edu.au ou Lyndal Manson, représentant TDA au lmanson@tda.edu.au.

Membres du NENAC

ACTE

James Dunstan

Directeur - CIT Health, Community and Science Canberra Institute of Technology

James Dunstan (M.Physio, AdvDip. Éducation des adultes, Dip.Management) est un professionnel de la santé expérimenté et un leader de l'éducation dans les secteurs de l'enseignement professionnel et universitaire. Il a développé une carrière professionnelle de santé réussie dans un cabinet privé diversifié, en tant que cadre supérieur à l'AFL et a dirigé des équipes médicales pour des organisations sportives d'élite.

Actuellement, James est directeur de la communauté de la santé et des sciences à l'Institut de technologie de Canberra, à la tête du plus grand collège d'enseignement des instituts, qui offre un large éventail de formations professionnelles jusqu'à une formation universitaire. Il a toujours été impliqué dans la planification politique et stratégique avec ACT Health et a travaillé en étroite collaboration avec des prestataires de santé publics et privés pour développer leurs besoins en main-d'œuvre. James a fourni et collaboré avec des organismes internationaux et des gouvernements, y compris dans la formation et la prestation de services dans les pays en Inde, dans le Pacifique, au Moyen-Orient et dans des délégations commerciales représentant le gouvernement d'ACT à l'étranger.

NSW

Kate McCluskey

Infirmière responsable des relations avec l'industrie

Kate est une infirmière autorisée et une sage-femme avec une expérience dans les secteurs privé et public, avec une vaste expérience dans les rôles de l'éducation, de la rédaction, des projets, des cliniques et de la gestion. Kate a travaillé pour TAFE NSW pendant huit ans, après avoir débuté en tant qu'enseignante et évaluatrice au diplôme d'infirmière avant d'occuper son poste actuel. En tant que responsable des relations avec l'industrie, de la santé et des soins infirmiers pour TAFE NSW, elle a participé à des projets à l'échelle de l'État tout en collaborant avec et en gérant les attentes de la gestion de l'éducation et d'autres parties prenantes internes et externes de l'industrie. Kate a de l'expérience dans les processus d'accréditation des programmes de formation en soins infirmiers dans le secteur de l'EFP et est actuellement vice-présidente du comité d'accréditation des infirmières inscrites.

Kate est rédactrice en chef de Tabbner's Nursing Care and Essential Enrolled Nursing Skills, qui fournit une base solide de connaissances et de compétences théoriques aux étudiants en sciences infirmières qui entreprennent une carrière en soins infirmiers inscrits.

Kate croit qu'une voix est nécessaire pour la formation infirmière inscrite ainsi que pour les commentaires et les conseils stratégiques aux organisations de réglementation et de base en soins infirmiers et obstétricaux sur les questions de politique et de stratégie pertinentes relatives aux infirmières inscrites.

Qualifications / Affiliations: MA HlthSci (Nurs), GDipNurs (Ed), BN (Mid), DipAppSci (Nurs) Cert IV TAE, MACN

QLD

Debbie Blow - Vice-présidente

Directeur de la faculté CSH & N, chef exécutif de la santé et des soins infirmiers, TAFE QLD

Deb Blow RN BN Grad Dip Crit Care Grad Dip FET GAICD travaille dans le secteur de la santé depuis plus de 30 ans. Au cours de cette période, Deb a travaillé comme travailleuse de soins âgée avant de devenir infirmière inscrite, puis infirmière autorisée. Deb a travaillé dans un large éventail de domaines, y compris; les soins aux personnes âgées, les soins chirurgicaux, d'urgence, périopératoires et critiques dans les milieux publics, privés et ruraux / éloignés avant la transition vers l'université, puis vers le secteur de l'EFP.

Actuellement, Deb travaille en tant que directrice de la faculté et dirigeante en santé et en soins infirmiers pour TAFE Queensland. Son expertise et son objectif sont d'aider les organisations à «développer leur propre main-d'œuvre». Deb occupe également des rôles au sein de comités nationaux tels que le comité d'accréditation stratégique de l'ANMAC et le groupe de référence stratégique sur les soins infirmiers et obstétricaux. Deb a été membre du conseil d'administration du Gold Coast Primary Health Network et du Health and Community Services Workforce Council du Queensland. Deb a également représenté les directeurs de TAFE Australie dans des groupes consultatifs d'experts nommés par le Commonwealth dans le secteur de la santé, des soins aux personnes âgées et des soins infirmiers.

 

SA

Sue Hopkins

Responsable pédagogique - Compétences Santé, Communauté et Fondation - TAFE SA

Susan Hopkins est la responsable de l'éducation pour une suite de programmes de santé à TAFE SA.

Susan a plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la santé, y compris la formation clinique en soins infirmiers et la préparation de qualifications et de programmes d'EFP et d'enseignement supérieur pour les processus d'accréditation infirmière, sanitaire et dentaire. Susan est un ancien membre actuel et récent d'un certain nombre de comités et de forums sud-australiens et nationaux relatifs aux soins infirmiers inscrits et à l'enseignement dentaire professionnel.

TAS

Jonette Scott

Chef de discipline - Soins infirmiers, TasTAFE

Jonette est une infirmière autorisée qui a passé la majeure partie de sa carrière d'infirmière dans le secteur des soins aux personnes âgées en Tasmanie. En tant que Tasmanienne elle-même, Jonette est passionnée par l'éducation des Tasmaniens et par les opportunités qui changent la vie que l'enseignement et la formation professionnels (EFP) peuvent offrir. Jonette a commencé son parcours dans l'EFP en tant qu'enseignante / formatrice dans le certificat III Aged Care, réunissant ses passions pour le secteur des soins aux personnes âgées et l'éducation, avant de passer à la formation d'infirmière inscrite.

Jonette travaille actuellement en tant que chef de la discipline, soins infirmiers à TasTAFE. Dans ce rôle, Jonette a joué un rôle déterminant dans la refonte du programme de diplôme en sciences infirmières et a été largement impliquée dans la conception et la construction de nouveaux centres de santé TasTAFE dans le nord et le sud de l'État. Ce travail permettra à la TasTAFE de renforcer la capacité de formation en soins infirmiers et en santé à travers la Tasmanie au cours des cinq prochaines années. Jonette siège en tant que membre de la revue conjointe du gouvernement de Tasmanie du programme de la 9e à la 12e année et travaille actuellement à la conception de voies d'accès aux carrières de la santé dans le cadre de ce rôle.

Les qualifications infirmières de Jonette comprennent un baccalauréat en sciences infirmières (avec distinction) et un diplôme d'études supérieures en gérontologie. De plus, Jonette a complété une maîtrise en enseignement et un diplôme d'études supérieures en leadership (santé et services à la personne).

VIC

Gabrielle Koutoukidis - Présidente

Dean Health Science, Youth & Community Studies, Holmesglen, Victoria

Gabrielle Koutoukidis est la doyenne de la faculté des sciences de la santé, de la jeunesse et des études communautaires à Holmesglen à Victoria, avec des qualifications en soins infirmiers, sages-femmes, éducation, santé publique et gestion.

Gabrielle est une infirmière autorisée et une sage-femme avec une vaste expérience dans les domaines de la sage-femme, de la santé communautaire, de la santé et de l'éducation autochtones - à la fois en soins infirmiers inscrits et en baccalauréat en sciences infirmières, ce qui comprend plus de 20 ans de travail au sein de TAFE. Gabrielle possède une solide expérience en gestion, en leadership et en création de partenariats. Auparavant, elle a travaillé en tant qu'infirmière agente des politiques pour le conseil des infirmières de Victoria, où une partie de son rôle consistait à élaborer et à informer les politiques et les lignes directrices relatives à la profession infirmière. Gabrielle a également été membre de l'Australian Nursing & Midwifery Accreditation Council - Comité d'accréditation des infirmières inscrites pendant plus de neuf ans, notamment en tant que présidente de ce comité pendant plus de quatre ans. Gabrielle est également rédactrice et contributrice de Tabbners Nursing Care & Theory 8E, qui est un important manuel de soins infirmiers pour le diplôme de sciences infirmières à la fois national et international, ainsi que rédacteur pour Compétences essentielles en soins infirmiers inscrites: pour les soins centrés sur la personne, cahier 2E.

Rôle actuel:

Doyen, Faculté des sciences de la santé, des jeunes et des études communautaires à Holmesglen. Le rôle et les responsabilités comprennent:

  1. Fournir un leadership pédagogique au personnel de la Faculté et des conseils stratégiques à la Direction concernant tous les programmes et services offerts par la Faculté des sciences de la santé et des études communautaires (HSYCS).
  2. Initier, planifier, promouvoir et gérer les programmes, services et activités de la Faculté du HSYCS dans les domaines financés de manière récurrente et non récurrente.
  3. Participer à l'élaboration des politiques de la haute direction et à la planification stratégique de l'Institut.

Qualifications:

  • Diplôme en sciences appliquées, soins infirmiers
  • Baccalauréat en sciences infirmières, sage-femme
  • Diplôme d'études supérieures en sciences infirmières avancées, éducation
  • Master de santé publique
  • Diplôme de commerce
  • Certificat d'études supérieures professionnelles en gestion de la transformation des entreprises
  • Doctorat en éducation (recherche)

Washington

Julie Fereday

Directeur Santé, vieillissement et handicap - North Metropolitan TAFE WA

Julie possède une vaste expérience dans le secteur de la santé et de l'enseignement et la formation professionnels (EFP). Julie est une infirmière autorisée et a passé une période considérable de temps à travailler dans le secteur de la santé contrôlée par la communauté autochtone en Australie-Occidentale, où elle était responsable de la coordination de la mise en place du premier programme de formation en soins infirmiers inscrits sous contrôle communautaire dans WA à Marr Mooditj Fondation.

Julie travaille actuellement à North Metropolitan TAFE en tant que directrice générale - Santé, commerce communautaire et soins infirmiers. Dans ses rôles précédents de directrice de la santé et des soins infirmiers, Julie a joué un rôle déterminant dans la direction de nombreuses initiatives innovantes visant à renforcer les capacités de formation en soins infirmiers et en santé dans le secteur de l'EFP, la plus notable étant l'augmentation de la capacité de formation clinique grâce au programme Roaming Education and Community Health (REACH). . Julie a terminé son mandat de 7 ans au sein du comité d'accréditation des infirmières inscrites du Conseil australien des infirmières et des sages-femmes où elle a occupé le poste de vice-présidente et de présidente. Julie a également présidé la coopérative de soins infirmiers inscrits de l'Australie occidentale de 2012 à 2016. 

En plus de ses qualifications d'infirmière, Julie a complété un baccalauréat en promotion de la santé et une maîtrise en santé publique et médecine tropicale.

Représentant TDA

lyndal-manson

Lyndal Manson

Responsable politique et projet

Lyndal Manson a rejoint TAFE Directors Australia en juillet 2017. Lyndal possède une vaste expérience dans l'élaboration de politiques, la recherche et l'analyse, le plaidoyer, les communications et l'engagement des parties prenantes. Lyndal a plus de 10 ans d'expérience avec le gouvernement australien, travaillant dans divers départements de l'ambassade d'Australie et de la délégation australienne auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, et du département du Premier ministre et du Cabinet à Canberra . Auparavant, Lyndal a travaillé dans le secteur privé principalement dans les ressources humaines et l'hôtellerie.

Lyndal a représenté le gouvernement australien dans divers comités et forums politiques internationaux à travers l'Europe sur un certain nombre de questions, notamment l'éducation, l'environnement et le changement climatique, le financement du développement international, l'évaluation et l'efficacité multilatérale.

Lyndal est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Tasmanie et d'une maîtrise ès arts (relations internationales) de l'Université Deakin.

National Enrolled Nursing Advisory Council (NENAC)

TAFE Directors Australia (TDA) established the National Enrolled Nursing Advisory Council (NENAC) in August 2020. The council brings together experts from across Australian TAFEs in education and training to better represent and advocate for enrolled nursing education.

Enrolled Nurses play a key role in the Australian health system and our health workforce, and their importance is growing across many areas of health and care. According to the Australian Industry and Skills Committee, future demand for Enrolled Nurse job roles is expected to increase over the next five years.

Ensuring the quality of the education and training experience for enrolled nurses and keeping up the supply of appropriately qualified enrolled nurses will be vital to both the health sector and to the broader economy, especially as the population ages. The call on new capabilities expected of Enrolled Nurses requires contemporary education and training approaches, reflecting local, national and global health priorities beyond that which is prescribed within national training packages.

The advisory council will share better practice approaches in enrolled nursing education across the network of TAFEs and in doing so will ensure the best possible outcomes for education and vocational preparation of enrolled nurses. As with all better practice, the focus is on shared learning and continuous improvement. This is critical in preparing students to meet the dynamic and increasingly complex environment in which they will operate.

NENAC will provide learned insights and strategic advice to both regulatory and core nursing and midwifery organisations on relevant policy and education matters relating to enrolled nurses. NENAC will lead and represent those who provide education to enrolled nurses and promote the public image of enrolled nursing.

The work of NENAC is also expected to support vocational education and training for important allied health and care roles, as appropriate, which also have increased expectations that reflect the increased complexity of care roles.

TDA is the peak body representing Australia’s national network of TAFE institutes, including six dual sector universities with TAFE divisions and nine TAFEs that are also Non-University Higher Education Providers. The core business of TDA is supporting our member institutes and leading the advocacy for quality skills in Australia.

For further information, please contact NENAC Chair, Gabrielle Koutoukidis, at gabrielle.koutoukidis@holmesglen.edu.au or TDA representative Lyndal Manson at lmanson@tda.edu.au.

NENAC Members

ACT

James Dunstan

Director - CIT Health, Community and Science Canberra Institute of Technology

James Dunstan (M.Physio, AdvDip. Adult Education, Dip.Management) is an experienced health care professional and education leader across the vocational education and university sectors. He developed a successful health professional career in a diverse private practice, as a senior manager at the AFL and led medical teams for elite sporting organisations.

Currently James is the Director of Health Community and Science at the Canberra Institute of Technology leading the Institutes largest teaching College which delivers across a wide range of vocational education and training through to degree level training. He has been consistently involved in policy and strategic planning with ACT health and has worked closely with public and private health providers developing their workforce needs. James has delivered and collaborated with international bodies and governments including in country training and delivery in India, the Pacific, the Middle East, and, trade delegations representing the ACT Government overseas.

NSW

Kate McCluskey

Industry Relationship Lead Nursing

Kate is a registered nurse and midwife with experience in the private and public sectors, with a breadth of experience in education, editorial, project, clinical and managerial roles. Kate has worked for TAFE NSW for eight years, having commenced as a teacher and assessor on the Diploma of Nursing before moving into her current role. As Industry Relationship Lead, Health and Nursing for TAFE NSW, she has participated in statewide projects whilst collaborating with and managing the expectations of educational management and other internal and external industry stakeholders. Kate has experience in the accreditation processes for educational programs in nursing in the VET sector and is currently deputy chair of the Enrolled Nurse Accreditation Committee.

Kate is an editor for Tabbner’s Nursing Care and Essential Enrolled Nursing Skills, which provides a solid foundation of theoretical knowledge and skills for nursing students embarking on an Enrolled Nursing career.

Kate believes a voice is needed for enrolled nursing education as well as strategic comment and advice to both regulatory and core nursing and midwifery organisations on relevant policy and strategy matters relating to enrolled nurses.

Qualifications/Affiliations: MA HlthSci (Nurs), GDipNurs (Ed), BN (Mid), DipAppSci (nurs) Cert IV TAE, MACN

QLD

Debbie Blow - Deputy Chair

Director of Faculty CSH&N, Executive Leader Health & Nursing, TAFE QLD

Deb Blow RN BN Grad Dip Crit Care Grad Dip FET GAICD has worked in the health industry for over 30 years.  Over this time, Deb worked as an aged care worker before going on to become an Enrolled Nurse and then a Registered Nurse. Deb has   worked in a diverse range of areas including; aged care, surgical, emergency, peri-operative and critical care in public, private and rural / remote settings prior to transitioning in to the university and then VET sector.

Currently, Deb works as a Director of Faculty and Executive leader in health and nursing for TAFE Queensland.  Her expertise and focus have been on supporting organisations to ‘grow their own workforce’. Deb also holds roles on National committees such as strategic ANMAC Accreditation Committee and the Nursing and Midwifery Strategic Reference Group.  Deb was a director on the board for the Gold Coast Primary Health Network and Queensland’s Health and Community Services Workforce Council.  Deb has also represented TAFE Directors Australia in Commonwealth appointed expert advisory groups in the health, aged care and nursing industry

 

SA

Sue Hopkins

Education Manager – Health, Community & Foundation Skills – TAFE SA

Susan Hopkins is the Education Manager for a suite of Health Programs at TAFE SA.

Susan has over 40 years experience in the health industry,  including  nursing clinical education and preparing VET and Higher Education qualifications and curriculums  for Nursing, Health and Dental Accreditation processes. Susan is a current and recent past member of a number of South Australian and National committees and forums relating to Enrolled Nursing,  and VET Dental Education.

TAS

Jonette Scott

Head of Discipline - Nursing, TasTAFE

Jonette is a Registered Nurse who has spent the majority of her nursing career working across the Aged Care sector within Tasmania.  As a Tasmanian herself, Jonette is passionate about the education of Tasmanians and the life changing opportunities vocational education and training (VET) can bring.  Jonette began her journey into VET as a teacher/trainer in Certificate III Aged Care, bringing her passions for the Aged Care sector and education together, before transitioning into Enrolled Nurse education.

Jonette currently works as the Head of Discipline, Nursing at TasTAFE.  In this role Jonette has been instrumental in the redesign of the Diploma of Nursing program and has been extensively involved in the design and build of new TasTAFE Health Hub facilities in the North and South of the state.  This work will allow TasTAFE to build the nursing and health training capacity across Tasmania throughout the next five years.  Jonette sits as a member of the Tasmanian Government joint review of the year 9 – 12 curriculum and is currently working on designing pathways to Health careers as part of this role.

Jonette’s nursing qualifications include Bachelor of Nursing (Honours) and Graduate Diploma of Gerontology.  In addition Jonette has completed a Masters of Teaching and Graduate Diploma of Leadership (Health and Human Services).

VIC

Gabrielle Koutoukidis - Chair

Dean Health Science, Youth & Community Studies, Holmesglen, Victoria

Gabrielle Koutoukidis is the Dean, Faculty Health Science, Youth & Community Studies at Holmesglen in Victoria, with qualifications in nursing, midwifery, education, public health and management.

Gabrielle is a Registered Nurse and Midwife with extensive experience in midwifery, community health, indigenous health and education – both in enrolled nursing and Bachelor of Nursing, which includes over 20 years working within TAFE. Gabrielle has a very strong background in management, leadership and partnership building skills. She previously worked as a Nurse Policy Officer for the then Nurses Board of Victoria where part of her role was to both develop and inform policies and guidelines in relation to the nursing profession. Gabrielle was also a member of the Australian Nursing & Midwifery Accreditation Council – Enrolled Nurse Accreditation Committee for over nine years including being Chair of this committee for over four years. Gabrielle is also an editor and contributor of Tabbners Nursing Care & Theory 8E, which is a major nursing textbook for the Diploma of Nursing both nationally and internationally, as well as editor for Essential Enrolled Nursing Skills: For Person-Centred Care Workbook 2E.

Current Role:

Dean, Faculty Health Science, Youth & Community Studies at Holmesglen. Role and responsibilities include:

  1. Provide educational leadership to Faculty staff and strategic advice to the Directorate in relation to all programs and services offered by the Faculty of Health Science and Community Studies (HSYCS).
  2. Initiate, plan, promote and manage the programs, services and activities of the Faculty of HSYCS in both the recurrently and non-recurrently funded areas.
  3. Participate in senior management policy development and strategic planning for the Institute.

Qualifications:

  • Diploma in Applied Science, Nursing
  • Bachelor of Nursing, Midwifery
  • Graduate Diploma in Advanced Nursing, Education
  • Master of Public Health
  • Diploma of Business
  • Vocational Graduate Certificate in Business Transformational Management
  • Doctorate in Education (Research)

WA

Julie Fereday

Director Health, Ageing & Disability – North Metropolitan TAFE WA

Julie has extensive experience working across the health and vocational education and training (VET) sector.  Julie is a Registered Nurse and has spent a considerable period of time working in the Aboriginal Community Controlled Health sector in Western Australia, where she was responsible for coordinating the establishment of the first Aboriginal Community Controlled Diploma of Enrolled Nursing training program in WA at Marr Mooditj Foundation.

Julie currently works at North Metropolitan TAFE as the Executive Director – Health, Communities Commerce and Nursing. In her previous roles as Director across health and nursing Julie has been instrumental in leading many innovative initiatives to build nursing and health training capacity across the VET sector, the most notable being increasing clinical training capacity through the Roaming Education and Community Health (REACH) program.  Julie finished her 7 year term on the Enrolled Nurse Accreditation Committee for the Australian Nursing and Midwifery Council where she held the role of Deputy Chair and Chair.  Julie has also chaired the Western Australian Enrolled Nursing Cooperative from 2012 – 2016. 

In addition to her nursing qualifications Julie has completed a Bachelor of Health Promotion and a Master’s in Public Health and Tropical Medicine.

TDA Representative

lyndal-manson

Lyndal Manson

Policy & Project Manager

Lyndal Manson joined TAFE Directors Australia in July 2017.  Lyndal has extensive experience in policy development, research and analysis, advocacy, communications and stakeholder engagement.  Lyndal has over 10 years of experience with the Australian Government working across a range of departments in the Australian Embassy and the Australian Delegation to the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) in Paris, and the Department of the Prime Minister and Cabinet in Canberra.  Prior to that Lyndal worked in the private sector primarily in human resources and hospitality.

Lyndal has represented the Australian Government in various international policy committees and forums across Europe on a number of issues including education, environment and climate change, international development financing, evaluation and multilateral effectiveness.

Lyndal holds a Bachelor of Science from the University of Tasmania and a Master of Arts (International Relations) from Deakin University.