Les TAFE devraient ancrer la reprise économique, déclare le Center for Future Work

Le système TAFE australien a généré des avantages économiques d'une valeur de $92,5 milliards pour l'économie nationale en 2019, selon un nouveau rapport du Center for Future Work.

Le rapport Un investissement dans la productivité et l'inclusion constate qu'en dépit du sous-financement et des résultats médiocres des politiques d'EFP dirigées par le marché, TAFE produit des avantages économiques et sociaux considérables - 16 fois plus élevés que le coût annuel de «maintenance» que l'Australie réinvestit actuellement dans le système TAFE. 

Les autres conclusions du rapport comprennent:

  • La présence et l'activité des instituts TAFE `` ancre '' plus de $6 milliards par an dans l'activité économique et 48000 emplois issus du fonctionnement direct du système TAFE et de sa chaîne d'approvisionnement, et des impacts sur les dépenses de consommation `` en aval ''.   
  • La main-d'œuvre formée par TAFE génère $84,9 milliards par an en revenus plus élevés et en productivité des entreprises. Sur ce montant, $49,3 milliards représentent des revenus supplémentaires pour les travailleurs accrédités TAFE (par rapport aux revenus des travailleurs sans formation post-scolaire) et les entreprises reçoivent $35,6 milliards de bénéfices accrus d'une main-d'œuvre plus productive formée à TAFE. 
  • Le système TAFE augmente l'employabilité et réduit le chômage. Les diplômés TAFE entrent sur le marché du travail avec de meilleures perspectives d'emploi et de meilleures compétences. L'augmentation de la participation au marché du travail et de l'employabilité des diplômés de la TAFE correspond à un emploi supplémentaire de 486 000 personnes. 
  • Les TAFE ont un impact majeur sur la confiance en soi des étudiants. Le rapport indique que 40% des finissants TAFE entre 2016 et 2019 ont déclaré avoir gagné en confiance grâce à leur formation (contre seulement 29% pour les prestataires privés). Près d'un tiers de tous les finissants du TAFE ont déclaré qu'ils avaient amélioré leurs compétences en communication et se sont fait de nouveaux amis grâce à leur formation, contre seulement 10–14% pour les prestataires privés. L'éducation TAFE augmente également les qualités de leadership des étudiants avec 12% de finissants affirmant que leur formation en a fait un modèle dans leur communauté.
  • Le système TAFE promeut des avantages sociaux plus larges essentiels pour lutter contre les inégalités. TAFE aide à «combler» l'accès à la formation continue et aux voies d'emploi dans les zones régionales et pour les groupes de jeunes spéciaux et à risque. Les étudiants TAFE sont plus susceptibles de provenir de ménages à faible revenu et de s'identifier comme autochtones par rapport aux prestataires privés d'EFP.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

TAFEs should anchor the economic recovery, Centre for Future Work says

Australia’s TAFE system generated economic benefits worth $92.5 billion to the national economy in 2019, according to a new report from the Centre for Future Work.

The report An Investment in Productivity and Inclusion finds despite underfunding and poor outcomes from market-led VET policies, TAFE produces extensive economic and social benefits – 16 times greater than the annual “maintenance” cost Australia currently reinvests in the TAFE system. 

Other findings of the report include:

  • The presence and activity of TAFE institutes ‘anchors’ over $6 billion per year in economic activity and 48,000 jobs from the direct operation of the TAFE system and its supply chain, and ‘downstream’ consumer spending impacts.   
  • The TAFE-trained workforce generates $84.9 billion per year in higher incomes and business productivity. Of this, $49.3 billion is additional earnings to TAFE-credentialed workers (relative to earnings of workers without post-school training) and businesses receive $35.6 billion in increased profits from a more productive workforce trained at TAFE. 
  • The TAFE system increases employability and lowers unemployment. TAFE graduates enter the labour force with better employment prospects and skills. The increased labour force participation and employability of TAFE graduates corresponds to additional employment of 486,000. 
  • TAFEs have a major impact on self-confidence of students. The report says that 40% of TAFE completers between 2016 and 2019 reported they gained confidence from their training (compared with just 29% for private providers). Almost one-third of all TAFE completers reported that they improved their communication skills and made new friends through their training, compared with only 10–14% for private providers. TAFE education also increases the leadership qualities of students with 12% of completers saying that their training made them a role model in their community.
  • The TAFE system promotes wider social benefits critical to addressing inequality. TAFE helps ‘bridge’ access to further education and jobs pathways in regional areas and for special and at-risk youth groups. TAFE students are more likely to come from low-income households and identify as Aboriginal compared with private VET providers.
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook