Innovation fondée sur la pratique et recherche appliquée et TAFE

L'innovation est plus qu'un voyage linéaire commençant par la science, la recherche et, espérons-le, se terminant par une transformation vers le monde commercial. La transformation commerciale peut également avoir ses origines dans l'innovation fondée sur la pratique et la recherche appliquée. Une approche de l'innovation fondée sur la pratique et appliquée opère à l'interaction entre les deux sous-systèmes d'innovation - acquisition et assimilation de connaissances et transformation et exploitation des connaissances.

L'innovation fondée sur la pratique et la recherche appliquée, l'innovation fondée sur l'action, l'utilisation et l'interaction, est aussi valable que l'innovation fondée sur la science et la technologie. Les quatre composantes de l'innovation au sein des entreprises et des industries peuvent couvrir: le produit (biens / services); processus de production (locaux ou distributifs); chaînes de distribution ou de logistique; organisationnel (pourquoi organiser et comment); et commercialisation (producteur et consommateur). Tous ces types d'innovation sont le domaine naturel du TAFE, à la fois l'enseignement et la formation professionnels et l'enseignement supérieur, ces éléments répondant le mieux dans un écosystème TAFE / entreprise / industrie / étudiant d'innovation fondée sur la pratique et de recherche appliquée.

Basé à Melbourne Institut de recherche Mackenzie plaide en faveur d'une réforme de l'enseignement supérieur en Australie, du point de vue de l'enseignement technique et de l'enseignement supérieur sur une justification fondée sur des preuves. Il vise à créer et à défendre des idées susceptibles d'améliorer l'enseignement supérieur en Australie pour l'industrie et la communauté au sens large, en offrant aux étudiants de meilleures opportunités d'accès et de réussite.

TAFE victoriennes

Les TAFE savent travailler avec des entreprises de toutes tailles et à toutes les étapes de leur développement. Appliquer cette solide compréhension à la résolution de problèmes de recherche appliquée collaborative et au développement d'idées est une voie essentielle du TAFE pour une recherche appliquée réussie pour les industries, les entreprises, les PME et les entreprises familiales, ainsi que pour les étudiants de la TAFE. Les instituts TAFE de l'époque victorienne offrent de meilleures pratiques Études de cas dans l'innovation pratique et la recherche appliquée avec:

  • Vinification à Melbourne Polytechnic
  • Construction navale GOTAFE
  • BlendED, l'expérience Gordon TAFE
  • Capacité de recherche appliquée de l'Institut Holmesglen
  • Centre du textile et de la mode de l'Institut Kangan
  • Centre d'enseignement technique de Berwick de l'Institut Chisholm

En savoir plus ici.          

De nombreux éducateurs et formateurs TAFE font déjà preuve d'innovation fondée sur la pratique et de recherche appliquée dans leur propre pratique d'enseignement pour et avec des partenaires de l'industrie et de la communauté. Un guide for Victorian TAFE Institutes soutient et guide les éducateurs et formateurs TAFE pour l'engagement de l'industrie et de la communauté, enrichissant le parcours éducatif d'apprentissage et de formation des étudiants et développant les capacités des enseignants dans l'innovation basée sur la pratique et la recherche appliquée. En savoir plus sur cette meilleure pratique ici. 

Recherche appliquée dans un contexte mondial d'EFP

La Fédération mondiale des collèges et polytechniques (WFCP) relance son groupe d'affinité de recherche appliquée sous la direction de Tknika, les Centre Basque de Recherche Appliquée et d'Innovation dans l'EFP

La première réunion du Groupe d'affinité de recherche appliquée se tiendra en ligne en septembre 2020 pour définir le plan de travail pour l'année.

Cela s'appuie sur la présentation de l'Applied Research Affinity Group au Congrès mondial du WFCP à Melbourne en Australie en octobre 2018, au cours de laquelle la Victorian TAFE Association a mené une discussion sur la recherche appliquée et la TAFE sur la base de son papier séminal.

Le PDG de TDA, M. Craig Robertson, est l'actuel président du WFCP.

Centre national australien pour la recherche sur l'enseignement professionnel: recherche appliquée dans l'EFP

Grâce à la recherche appliquée, l'EFP peut contribuer au système d'innovation permettant aux entreprises australiennes de continuer à être compétitives sur les marchés internationaux. Cette importante analyse NCVER 2017 explique comment et de quelle manière; une lecture incontournable pour une analyse indépendante.

Practice-based Innovation and Applied Research and TAFE

Innovation is more than the linear journey starting with science, research, and hopefully ending with transformation to the commercial world.  Commercial transformation can also have its origins in practice-based innovation and applied research.  A practice-based and applied research approach to innovation operates at the interaction between the two sub-systems of innovation – acquisition and assimilation of knowledge and transformation and exploitation of knowledge.

Practice-based innovation and applied research, innovation driven by doing, using, and interacting, is as valid as science and technology-based innovation. The four components of innovation within firms and industries may cover: product (goods/services); processes of production (place based or distributive); distribution or logistic chains; organisational (why organise and how); and marketing (producer and consumer).  All these innovation types are the natural domain of TAFE, both vocational education and training and higher education, with these components responding best in a TAFE/firm/industry/student eco-system of practice-based innovation and applied research.

The Melbourne based Mackenzie Research Institute advocates, from a technical and further education perspective on an evidence-based rationale, for the reform of tertiary education in Australia.  It seeks to create and advocate ideas that can improve tertiary education in Australia for industry and the wider community, providing greater student opportunities for access and success.

TAFEs know how to work with businesses of all sizes and at all stages of their development.  Applying that sound understanding to collaborative applied research problem solving and idea development is an essential TAFE pathway for successful applied research for industries, firms, SMEs and family businesses, and for TAFE students.  Victorian TAFE Institutes provide better practice Case Studies in practice-based innovation and applied research with:

  • Winemaking at Melbourne Polytechnic
  • GOTAFE Boatbuilding
  • BlendED, The Gordon TAFE Experience
  • Holmesglen Institute’s Applied Research Capability
  • Kangan Institute’s Textile and Fashion Hub
  • Chisholm Institute’s Berwick Technical Education Centre

Read more here.          

Many TAFE educators and trainers already demonstrate practice-based innovation and applied research in their own teaching practice for and with industry and community partners. A Guide for Victorian TAFE Institutes supports and guides TAFE educators and trainers for industry and community engagement, enriching the student learning and training educational journey, and developing teacher capability in practice-based innovation and applied research. Read more about this better practice here.