Un nouveau site Web relie les agents de santé et les employeurs de la région de Grampians - Fédération TAFE

La Fédération TAFE a lancé un nouveau guichet unique en ligne pour les emplois dans le secteur de la santé dans la région de Grampians afin de lutter contre les pénuries de compétences locales.

Le site Web Connexion aux carrières en santé offre un exemple de diplômés, d'éducateurs et de l'industrie travaillant ensemble pour remédier aux pénuries de compétences dans la communauté.

Le site Web est soutenu par le centre de compétences et d'emplois de la Fédération TAFE à Ballarat, en partenariat avec six des prestataires de soins de santé de la région de Grampians.

Helen Cooper, gestionnaire du programme de préparation au travail en santé de la région de Grampians, a déclaré: "Le recrutement de personnel de santé dans les régions est toujours un défi, et cela a été mis en évidence par les pénuries de main-d'œuvre pendant la pandémie actuelle. Ce portail réunira les étudiants de TAFE prêts à entamer leur carrière professionnelle avec les hôpitaux de notre région."

"Il affiche les opportunités d'emploi locales et des informations sur les voies de poursuite des études ainsi qu'un conseil complet pour les demandeurs d'emploi et les employeurs."

Le site Web permet aux étudiants de parcourir les possibilités d'emploi, de créer et de télécharger leur curriculum vitae et offre des informations sur les cheminements vers des carrières en santé, ainsi que des informations pratiques sur la rédaction de CV et des conseils d'entrevue.

Il offre également aux prestataires de soins de santé de la région un soutien au recrutement, à l'intégration et aux ressources humaines.

Un tableau d'affichage communautaire fournit des informations régulièrement mises à jour concernant les employeurs et les employés potentiels du secteur.

Le directeur exécutif de la Fédération TAFE, Barry Wright, a déclaré: «Les trois derniers mois nous ont montré combien il est important de garantir que notre industrie des soins de santé ait accès à des diplômés bien formés. Il est tout aussi important que des parcours soient disponibles pour les diplômés qui souhaitent travailler à proximité dans les régions où ils vivent. Ce site Web offre un lien entre les deux. »

Le site Web Connecting Health Careers a été financé par le programme de préparation au travail de santé de la région Grampians du gouvernement de l'État de Victoria dans le cadre du Workforce Training Innovation Fund. Il est disponible sur: www.connectinghealthcareers.com.au.

Voir l'article ici. 

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

New website connects health workers and employers in the Grampians region – Federation TAFE

Federation TAFE has launched a new online one-stop-shop for healthcare jobs in the Grampians region to help tackle local skills shortages.

The Connecting Health Careers website offers an example of graduates, educators and industry working together to address skills shortages in the community.

The website is supported by the Skills and Jobs Centre at Federation TAFE in Ballarat, in partnership with six of the Grampians region’s healthcare providers.

Helen Cooper, Grampians Region Health Work Readiness Program Manager said: Recruiting healthcare staff in regional areas is always a challenge, and this has been highlighted by workforce shortages during the current pandemic. This portal will bring TAFE students ready to embark on their professional career together with hospitals in our region.

“It displays local job opportunities and information on further study pathways as well as a comprehensive advice for jobseekers and employers.”

The website enables students to browse job opportunities and create and upload their resumes and offers information on the pathways towards health careers, along with practical information on writing resumes and interview tips.

It also provides the region’s healthcare providers with recruitment, on-boarding and human resources support.

A community noticeboard provides regularly updated information relevant to employers and prospective employees in the sector.

Executive Director Federation TAFE Barry Wright said “The past three months have shown us how important it is to ensure that our healthcare industry has access to well-trained graduates. It is equally important for pathways to be available to graduates who wish to work close in the regional areas where they live. This website offers a link between the two.”

The Connecting Health Careers website was funded by the State Government of Victoria’s Grampians Region Health Work Readiness Program under the Workforce Training Innovation Fund. It is available at: www.connectinghealthcareers.com.au.

See article here. 

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook