WFCP: Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques

le Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques (WFCP) est un réseau international de collèges, d'établissements d'enseignement supérieur et polytechniques et d'associations nationales et régionales de collèges. C'est la voix unie des établissements d'enseignement post-secondaire à travers le monde.

Le WFCP fait preuve de leadership dans la prestation de la formation de la main-d'œuvre pour notre économie mondiale. Il partage des stratégies d'éducation de pointe et le leadership des instituts de meilleures pratiques pour accroître la formation de la main-d'œuvre dans le monde entier. Il influence la politique mondiale de l'EFTP, présente et promeut les programmes innovants de ses membres auprès des parties prenantes à l'échelle internationale.

La Fédération vise à être une ressource pour les institutions membres afin d'atteindre leurs objectifs stratégiques nationaux et internationaux. Il le fait par le biais d'un congrès international qui a lieu tous les deux ans, ce qui facilite le partage des dernières avancées de la recherche en éducation appliquée. Le WFCP est également un ardent défenseur des initiatives conjointes et des liens entre les institutions et les milieux d'affaires.

Pour plus d'informations: Congrès WFCP 2020 

Les membres du WFCP couvrent tous les continents avec des membres actifs des pays africains, de l'Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la Nouvelle-Zélande, de l'Espagne, du Royaume-Uni et des États-Unis.

TDA siège au conseil d'administration du WFCP tandis que la Victorian TAFE Association et TAFE Queensland en sont membres.

WFCP: World Federation of Colleges and Polytechnics

The World Federation of Colleges and Polytechnics (WFCP) is an international network of colleges, further education institutes and polytechnics, and national and regional associations of colleges.  It is the united voice of post-secondary applied education institutions across the globe.

The WFCP provides leadership in delivering workforce education for our global economy.  It shares leading edge education strategies and best practice institute leadership to increase workforce education around the globe.  It influences global TVET policy, and profiles and promotes innovative programs of its members to stakeholders internationally.

The Federation aims to be a resource for member institutions to meet their strategic national and international objectives.  It does this through an international congress held every two years which facilitates the sharing of the latest in applied education research.  The WFCP is also a strong advocate for joint initiatives and for linking institutions with business communities.

For more information: WFCP 2020 Congress 

Members of WFCP cover all continents with active membership from African countries, Australia, Brazil, Canada, China, New Zealand, Spain, UK and the US.

TDA sits on the WFCP board while the Victorian TAFE Association and TAFE Queensland are members.