Ensembles de compétences et microcréditifs en ligne gratuits dans le cadre de l'initiative «Isolearn» - TAFE Queensland

TAFE Queensland a lancé son initiative «isolearn», offrant aux Queenslanders la possibilité d'élargir leurs connaissances à domicile sans frais.

Financé par le gouvernement du Queensland, TAFE Queensland propose six micro-titres et neuf ensembles de compétences gratuitement, ce qui permet aux Queenslandais d'améliorer leur culture numérique et d'acquérir les compétences nécessaires pour répondre à la demande dans une gamme de secteurs industriels essentiels.

Mary Campbell, chef de la direction de TAFE Queensland, a déclaré que les cours de courte durée gratuits - conçus pour améliorer l'employabilité des demandeurs d'emploi, des travailleurs qualifiés et soutenir la reprise économique de l'État - sont une démonstration de l'engagement de l'organisation à soutenir les individus et les entreprises en leur fournissant la formation dont ils ont besoin pour développer leurs compétences et assurer leur avenir.

"Une formation de qualité est extrêmement précieuse et l'importance de la mise à niveau est plus évidente que jamais", a déclaré Mme Campbell.

«TAFE Queensland propose une large gamme de cours qui permettent aux gens d'augmenter leurs compétences et d'améliorer leurs opportunités d'emploi. Nous sommes fiers de soutenir les communautés du Queensland, et ces formations courtes en ligne gratuites le feront en aidant les travailleurs à répondre aux besoins actuels de l'industrie. »

Les ensembles de compétences actuellement proposés sont disponibles pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs déplacés par COVID-19 via le portail Jobs Finder du gouvernement de l'État du Queensland, et sont destinés à la qualification des Queenslanders éligibles dans les zones à forte demande. Il s'agit notamment des soins communautaires, de l'engagement de base des clients, du travail agricole, des services alimentaires, du soutien des services de santé, du travail par les pairs en santé mentale, de l'aide aux clients en matière de médicaments, de transport, de mentorat et de supervision.

Pendant ce temps, les micro-informations d'identification permettront à tout Queenslander d'acquérir rapidement des compétences essentielles en matière d'alphabétisation numérique, de cybersécurité, de données numériques, de sécurité des données, d'analyse de données et de technologies de communication pour la réussite de l'entreprise.

«Nos microcrédit permettront aux travailleurs de développer de précieuses compétences techniques, numériques et non techniques qui aideront les entreprises à adopter l'innovation pour s'adapter à la situation.»

Les offres en ligne gratuites ont été bien accueillies, avec plus de 7700 personnes ayant manifesté leur intérêt pour les compétences avant le début des inscriptions et plus de 4800 personnes s'étant inscrites à ce jour aux microcrédit.

Natasha Faggotter n'est qu'un des nombreux Queenslandais touchés par COVID-19 à s'inscrire à un cours et entreprend actuellement l'ensemble de compétences en engagement client.

«J'envisageais d'étudier depuis un certain temps et je pensais que ce serait un excellent moyen de commencer à développer mes compétences», a déclaré Natasha.

«Ayant du temps supplémentaire sur mes mains, je ne voulais pas que cela se perde et je pense qu'entreprendre des études est une grande utilisation du temps et sera un excellent ajout à mon CV.»

En plus de la gamme de cours courts `` isolearn '' gratuits, TAFE Queensland propose plus de 90 qualifications en ligne dans une grande variété de domaines d'études en demande - y compris les soins infirmiers et la santé, l'informatique, les affaires et l'éducation et les soins de la petite enfance - offrant de nombreuses options pour que les Queenslanders utilisent ce temps pour développer leurs compétences ou se recycler tous ensemble.

L'organisation a également transféré la majorité de ses cours en présentiel vers des modes de prestation en ligne ou numériques afin de permettre aux étudiants qui entreprennent des cours plus pratiques de poursuivre leurs études en complétant leurs unités théoriques en ligne.

«TAFE Queensland s'est adapté pour s'assurer que nous continuons à fournir les compétences et la formation dont le Queensland a besoin pour traverser cette pandémie et stimuler l'économie alors que nous nous rétablissons», a déclaré Mme Campbell.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

Free online skill sets and micro-credentials under ‘isolearn’ initiative – TAFE Queensland

TAFE Queensland has launched its ‘isolearn’ initiative, providing Queenslanders with the opportunity to expand their knowledge from home at no cost.

Funded by the Queensland Government, TAFE Queensland is offering six micro-credentials and nine skill sets fee-free, enabling Queenslanders to boost their digital literacy and gain the skills required to fulfil demand across a range of essential industry sectors.

TAFE Queensland Chief Executive Officer, Mary Campbell said the free short courses – designed to enhance the employability of jobseekers, upskill workers and support the state’s economic recovery – are a demonstration of the organisation’s commitment to supporting both individuals and businesses by providing the training they need to develop their skills and secure their future.

“Quality training is incredibly valuable and the importance of upskilling is more apparent now than ever before,” Mrs Campbell said.

“TAFE Queensland offers a wide range of courses that enable people to increase their skills and enhance their employment opportunities. We pride ourselves on supporting Queensland communities, and these free online short courses will do that by helping workers to address current industry needs.”

The skill sets currently on offer are available to jobseekers and workers displaced by COVID-19 through the State Government’s Jobs Finder Queensland portal, and are targeted towards skilling eligible Queenslanders in high demand areas. These include community care, basic customer engagement, farm labour, food service, health service support, mental health peer work, assisting clients with medication, transport, and mentoring and supervision.

Meanwhile, the micro-credentials will enable any Queenslander to quickly gain essential skills in digital literacy, cyber security, digital data, data security, data analysis, and communication technologies for business success.

“Our micro-credentials will provide workers with the opportunity to develop valuable technical, digital and soft skills that will support businesses as they adopt innovation to adapt to the situation.”

The free online offerings have been well received, with over 7700 people registering their interest in the skill sets prior to enrolments commencing and more than 4800 people having enrolled in the micro-credentials to-date.

Natasha Faggotter is just one of many Queenslanders impacted by COVID-19 to sign up for a course and is currently undertaking the Customer Engagement skill set.

“I had been considering study for a while and thought this would be a great way to get a start on furthering my skills,” Natasha said.

“Having extra time on my hands I didn’t want it to go to waste and I think undertaking study is a great use of time and will be a great addition on my resume.”

In addition to the range of free ‘isolearn’ short courses, TAFE Queensland offers over 90 online qualifications across a wide variety of in demand study areas – including nursing and health, IT, business, and early childhood education and care – providing plenty of options for Queenslanders to use this time to further their skills or retrain all together.

The organisation has also transitioned the majority of its face-to-face courses to online or digital modes of delivery in order to enable students undertaking more practical courses to continue their studies by completing their theoretical units online.

“TAFE Queensland has adapted to ensure we continue to provide the skills and training Queensland needs to get through this pandemic and drive the economy as we recover,” Mrs Campbell said.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook