Réseau des athlètes d'élite TAFE

le Réseau des athlètes d'élite TAFE (EATN) fait partie de la carrière et de l'éducation de l'Australian Institute of Sport (AIS), l'un des cinq programmes de l'approche de l'AIS pour Bien-être et engagement des athlètes. Les TAFE et les universités à double secteur membres de la TDA soutiennent la vision de l'AIS pour le bien-être et l'engagement des athlètes afin que les athlètes de haut niveau puissent apprendre, s'épanouir et contribuer à la communauté au cours de leur carrière sportive et dans la vie après le sport d'élite.

Les directeurs de TAFE Australia (TDA) et l'AIS travaillent ensemble à travers le Réseau des athlètes d'élite TAFE, permettant au Réseau des TAFE à travers l'Australie de fournir une éducation et une formation aux athlètes qui cherchent à poursuivre une éducation appliquée ou un parcours professionnel.

Le programme est une extension du réseau existant de formation des athlètes d'élite et est basé sur les commentaires des athlètes à la recherche des types de cours dispensés par les TAFE; l'éducation appliquée et la formation professionnelle qui est flexible, utilise l'étude en ligne et est liée à l'emploi.

Les programmes du Réseau des athlètes d'élite TAFE permettre aux athlètes de gérer avec succès la double tâche du sport de haute performance et des études supérieures dans un TAFE.

L'AIS a signé des accords avec le Institut de technologie de CanberraHolmesglen, Chisholm, TAFE SA et TAFE Queensland, et il travaille avec des TAFE dans d'autres États pour étendre la portée des athlètes. En outre, quatre divisions TAFE universitaires à deux secteurs membres de la TDA, RMITUniversité de SwinburneUniversité de la Fédération et Université Central Queensland, sont également à bord dans le cadre de l'EATN

L'AIS met l'accent sur l'apprentissage continu et à vie et l'éducation est un élément important de la stratégie visant à soutenir le bien-être des athlètes par le biais de la santé mentale, des carrières, de l'éducation et des initiatives d'engagement communautaire.

«La nature du sport de haut niveau signifie que les athlètes doivent souvent déménager au cours de leur carrière sportive. TAFE est le mieux placé pour offrir des cours qui sont reconnus au niveau national, en ligne et peuvent alléger le fardeau de se déplacer à mi-chemin d'un cours. Les cours TAFE sont également idéaux comme pré-requis pour de nombreux diplômes si l'athlète décide du moment opportun pour poursuivre des qualifications de niveau supérieur », a déclaré Ros Holding, consultante en carrières et éducation à l'AIS.

TDA se réjouit de la collaboration avec l'AIS et attend avec impatience d'entendre les histoires de réussite et les expériences des étudiants athlètes à la fois en classe et sur le terrain de sport.

Bourses AIS pour les athlètes de haut niveau pour étudier dans les TAFE

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse d'études AIS 2020, avec une offre attendue de 20 à 30 bourses d'une valeur allant jusqu'à $5000.

Une Cours approuvé est un reconnu Cours TAFE avec tout membre TAFE du Réseau des athlètes d'élite TAFE (EATN), ou un diplôme d'une université australienne qui fait partie du Elite Athlete Education Network.

Les bourses sont destinées aux athlètes australiens de haut niveau, qui s'engagent au-delà de leur entraînement et de leurs compétitions, en vue d'une carrière après le sport.Un don généreux et privé a permis à l'AIS de lancer la bourse d'études pour aider les athlètes de haut niveau à poursuivre leurs études. TDA reconnaît et remercie la générosité de ce bienfaiteur.Les candidatures se terminent le 21 septembre 2020 et les candidats retenus sont notifiés fin octobre.  Plus d'informationApplication.

Voyez ce que les coqs ont à dire

Vous cherchez un cheminement de carrière pertinent? L'enseignement et la formation professionnels à TAFE renforcent vos compétences maintenant pour soutenir votre développement de carrière en acquérant des compétences pratiques et théoriques standard TAFE. En appliquant vos compétences et connaissances sur le lieu de travail, vous pouvez également avoir une vraie carrière. Soyez comme un coq et suivez vos rêves chez un membre TDA TAFE aujourd'hui… voulez en savoir plus… voyez ce que les coqs ont à dire…

Un jeu plus équitable pour les athlètes d'élite en Australie-Occidentale avec de nouveaux arrangements d'entraînement

Le 3 juillet 2020, le gouvernement de l'Australie-Occidentale a annoncé la formation et le stage des athlètes d'élite (EAAT) des dispositions visant à accroître la flexibilité et à rendre le système plus équitable pour les athlètes d'élite tels que les joueurs de l'AFL et les olympiens.

En tant que gouvernement de l'Australie occidentale déclaré l'EAAT propose:

  • Nouvelles modalités de travail flexibles pour permettre aux athlètes d'élite d'entreprendre un apprentissage ou un stage
  • Aidez les athlètes à jongler avec les horaires d'entraînement ou de compétition avec l'obtention d'une qualification
  • Un apprentissage ou un stage pour donner aux athlètes d'élite de plus grandes opportunités post-sportives
  • Nouveaux arrangements de formation soutenus par le Western Australian Institute of Sport (WAIS) et les West Coast Eagles

Elite Athlete TAFE Network

The Elite Athlete TAFE Network (EATN) is part of the Australian Institute of Sport’s (AIS) Career and Education, one of five programs within the AIS’ approach to Athlete Wellbeing and Engagement.  TDA member TAFEs and dual sector universities support the AIS’ vision for athlete wellbeing and engagement so high performing athletes can learn, thrive and contribute to the community during their sporting careers, and in life post elite sport.

TAFE Directors Australia (TDA) and the AIS are working together through the Elite Athlete TAFE Network, enabling the Network of TAFEs across Australia to provide education and training to athletes looking to pursue an applied education or vocational pathway.

The program is an expansion of the existing Elite Athlete Education Network and is based on feedback from athletes looking for the types of courses TAFEs provide; applied education and skills training that is flexible, utilises online study, and is connected to employment.

The programs within the Elite Athlete TAFE Network allow athletes to successfully manage the dual tasks of high performance sport and tertiary study at a TAFE.

The AIS has signed agreements with the Canberra Institute of TechnologyHolmesglenTAFE SA and TAFE Queensland, and it is working with TAFEs in other states to expand the reach for athletes. In addition four TDA member dual sector university TAFE divisions, RMITSwinburne UniversityFederation University and Central Queensland University, are also on board as part of the EATN

The AIS puts a large focus on continuous, lifelong learning and education is an important component of the strategy to support athlete wellbeing through mental health, careers, education, and community engagement initiatives.

“The nature of high performance sport means athletes are often required to relocate during their sporting careers. TAFE is best placed to offer courses that are nationally recognised, online and can ease the burden of moving part way through a course. TAFE courses are also ideal as pre-requisites for many degrees should the athlete decide when the time is right to pursue higher level qualifications,” said Ros Holding, Careers and Education Consultant at the AIS.

TDA welcomes the collaboration with the AIS and looks forward to hearing of the success stories and athlete student experiences both in the classroom and on the sporting field.

Seeking a relevant career pathway?  Vocational education and training at TAFE builds your skills now to support your career development by you gaining TAFE standard practical skills and theoretical skills.  By applying your skills and knowledge back in the workplace you too can have a real career.  Be like a Rooster and follow your dreams at a TDA member TAFE today…want to know more…see what the Roosters have to say…

A Fairer Play for Elite Athletes in Western Australian with New Training Arrangements​

On 3 July 2020 the Western Australian Government announced the Elite Athletes Apprenticeship and Traineeship (EAAT) arrangements to provide increased flexibility and make the system more equitable for elite athletes such as AFL players and Olympians.

As the Western Australian Government stated the EAAT offers:

  • New flexible work arrangements to allow elite athletes to undertake an apprenticeship or traineeship
  • Help for athletes to juggle training or competition schedules with gaining a qualification
  • An apprenticeship or traineeship to give elite athletes greater post-sport opportunities
  • New training arrangements supported by the Western Australian Institute of Sport (WAIS) and the West Coast Eagles