TAFE RÉPONDANT À COVID-19

LES TAFES SONT OUVERTES AUX AFFAIRES MAIS CE N'EST PAS DES AFFAIRES COMME D'HABITUDE

Ces périodes continuent d'être sans précédent, la pandémie de COVID-19 ayant des répercussions sur les vies et les moyens de subsistance. Les dirigeants de TAFE jouent leur rôle pour garantir que leurs institutions, enseignants / personnel et étudiants continuent d'être connectés et de s'adapter à de nouvelles façons d'apprendre.

Les TAFE à travers l'Australie ont collaboré en ce qui concerne la prestation de l'éducation, en s'engageant avec les principaux organismes de l'industrie pour prioriser l'apprentissage et en travaillant avec les organismes de normes de qualité dans le développement de modèles de prestation alternatifs.

Ces pages Web rassemblent la façon dont les TAFE réagissent à l'environnement COVID-19. Dans un esprit de collaboration et d'apprentissage continu, nous apprécions vos commentaires sur communications@tda.edu.au.

Les TAFE au travail - adaptation et transformation

Nouvel investissement pour le centre de formation hôtelière et touristique Mandurah TAFE - South Metropolitan TAFE, WA

En réponse au COVID-19, le gouvernement de l'Australie-Occidentale a annoncé, dans le cadre de son plan de relance WA, une série de projets d'immobilisations au profit des TAFE WA. Dans le cadre de ce plan, un nouveau centre de formation en hôtellerie et tourisme de classe mondiale doit être construit sur le campus de Mandurah de South Metropolitan TAFE.

Lire la suite "

Adelady visite TAFE SA Tonsley - TAFE SA

Récemment, Adelady a rendu visite à TAFE SA Tonsley et s'est entretenue avec des apprenties. À l'heure actuelle, les femmes représentent moins de 3% de la main-d'œuvre dans les métiers partout au pays.
TAFE SA s'efforce d'accroître la diversité au sein de la main-d'œuvre professionnelle en présentant les vastes opportunités dans ce secteur aux femmes de tous horizons et étapes de leur parcours professionnel. Regardez le segment sur YouTube.

Lire la suite "

Les professeurs de menuiserie et de menuiserie s'associent pour offrir une formation cohérente aux apprentis - TasTAFE

Un défi important pendant le COVID-19 a été de garder les apprentis engagés et d'apprendre, en particulier ceux qui ont une grande partie de la formation pratique. Les enseignants TasTAFE de tout l'État ont collaboré pour convertir les éléments théoriques des cours de menuiserie et de menuiserie dans l'environnement numérique.
L'un des grands résultats de la collaboration a été la possibilité de fournir une expérience plus cohérente aux apprentis de tout l'État.

Lire la suite "

Formation en ligne sur la cybersécurité - TAFE NSW

La formation en cybersécurité à TAFE NSW est en demande. On estime que l'Australie manque actuellement de 2 300 travailleurs dans le domaine de la cybersécurité, avec une demande prévue d'au moins 17 600 professionnels supplémentaires dans le secteur d'ici 2026. Les entreprises recherchent des professionnels possédant une combinaison de compétences techniques et d'expertise en sécurité des données, ainsi que compréhension du risque commercial.

Lire la suite "

Commentaires des TAFE

Message de Janelle Chapman, directrice exécutive, TAFE Queensland International

Janelle Chapman est responsable de toutes les activités commerciales internationales de TAFE Queensland, le plus grand fournisseur d'EFP du Queensland. Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'EFP, Janelle est un ardent défenseur du secteur TAFE. Elle est également vice-présidente de l'International Education Association of Australia, qui représente tous les prestataires d'étudiants internationaux. Dans cette vidéo, Janelle met en évidence certains des excellents travaux qui sont effectués dans le Queensland pour soutenir les étudiants internationaux.

Lire la suite "
jenny-dodd

Message de Jenny Dodd, PDG de TasTAFE

Jenny Dodd est PDG de TasTAFE depuis plus de deux ans et a précédemment travaillé pour TAFE Queensland et le Canberra Institute of Technology. Dans cette vidéo, Jenny partage quelques idées sur la façon dont le personnel de TasTAFE a repensé sa façon de livrer et de travailler ensemble pour relever les défis du nouvel environnement COVID-19.

Lire la suite "

Élèves répondant au COVID-19

Les étudiants des régions rurales de l'Australie-Occidentale adoptent un apprentissage flexible pendant COVID-19 - South Regional TAFE

Des expériences d'apprentissage positives, une plus grande flexibilité pour concilier vie familiale et études, un temps de voyage réduit et une confiance accrue pour apprendre dans un environnement en ligne ne sont que quelques-uns des avantages rapportés de l'apprentissage en ligne et mixte au South Regional TAFE en Australie occidentale.

Lire la suite "

TAFE travaillant avec les entreprises et l'industrie

Le brassage mène aux affaires - TAFE SA

Deux des diplômés en brasserie de TAFE SA dirigent la brasserie indépendante d'Adelaide, The Suburban Brew, qui a ouvert ses portes début septembre. TAFE a permis à l'entrepreneur diplômé de changer de carrière, de suivre sa passion et de rencontrer son futur partenaire commercial.

Lire la suite "

Protégez votre entreprise - TAFE Queensland

TAFE Queensland a développé une gamme de solutions pour les entreprises qui aideront à protéger les employés et les clients des épidémies de COVID-19. L'inclusion d'une formation en entreprise COVID Safe ou les plans de santé et de sécurité au travail les aideront à devenir une organisation COVID Safe. Des ensembles de compétences et des micro-informations d'identification sont proposés pour améliorer les compétences de la main-d'œuvre, les protégeant ainsi que les clients contre le COVID-19

Lire la suite "

Un plan de relance axé sur les compétences pour les voyages et le tourisme - TAFE NSW

En 2018-2019, le tourisme a contribué $60,8 milliards au PIB australien et a fourni des emplois à plus de 5% de la main-d'œuvre nationale (666 000 personnes). Le secteur du tourisme a été plus durement touché que la plupart des autres industries par la crise du COVID-19, et la formation professionnelle jouera un rôle important dans la préparation des entreprises à un environnement post-pandémique.

Lire la suite "

Formation à la sécurité simulée dans le ciel - Canberra Institute of Technology

Une nouvelle grue à tour de 35 mètres de haut a été installée sur l'un des campus de CIT pour la formation à la sécurité et aux énergies renouvelables. La grue à tour offre aux étudiants un environnement de travail simulé sûr et hautement contrôlé, leur permettant de faire face aux défis physiques liés au travail et à l'utilisation d'équipements en hauteur en toute sécurité.

Lire la suite "

Recherche

Rapport 2020 sur les effectifs STEM en Australie

Les professions STEM sont traditionnellement associées à l'enseignement supérieur, mais saviez-vous que plus de travailleurs STEM en Australie possèdent un diplôme d'EFP qu'un diplôme universitaire?
Le rapport sur les effectifs STEM du scientifique en chef australien révèle que sur 11,5 millions de travailleurs en 2016, 10% avait une qualification VET STEM et 6% une qualification universitaire STEM.

Lire la suite "

Le secteur de l'EFP est encouragé à collaborer avec les employeurs sur les compétences technologiques

Le COVID-19 a permis de dispenser une grande partie de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) en ligne. Dans le même temps, les prestataires d'EFP sont invités à collaborer avec les employeurs pour doter les travailleurs des compétences nécessaires pour faire face à des industries de plus en plus numérisées.
La recommandation provient de nouveaux «guides de bonnes pratiques» publiés par le Centre national de recherche sur l'enseignement professionnel (NCVER), qui sont conçus pour garantir que les prestataires de formation fournissent un contenu pertinent aux futurs travailleurs.

Lire la suite "

Comprendre le retour sur investissement de l'EFTP

Alors que les décideurs politiques envisagent des options pour stimuler l'économie et garantir que les communautés locales se rétablissent bien après la pandémie de COVID-19, il sera particulièrement important de comprendre le retour sur investissement (ROI) dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels. Il est également essentiel pour les établissements d'EFP financés par l'État de comprendre le retour sur investissement alors qu'ils plaident pour un financement accru.

Lire la suite "

Tourné vers l'avenir

MICHAEL KEATING: Le programme de réforme des compétences du Premier ministre

Michael Keating est un ancien secrétaire des départements du Premier ministre et du Cabinet, des finances et de l'emploi et des relations industrielles. Il a également été membre des Boards of Skills Australia, de l'Australian Workforce and Productivity Agency et de la South Australian Training and Skills Commission, et il a dirigé des examens séparés des systèmes d'EFP en Nouvelle-Galles du Sud et en Afrique du Sud. Il est actuellement chercheur invité à l'Université nationale australienne.

Lire la suite "

FRANCESCA BEDDIE: Enseignement supérieur après COVID-19

Francesca Beddie, ancienne directrice générale de la recherche au NCVER et maintenant commentatrice de l'enseignement supérieur, parle de l'impact du COVID-19 sur l'enseignement supérieur en Australie et appelle à des arrangements plus équitables entre les universités et l'enseignement professionnel.

Lire la suite "

TAFE RESPONDING TO COVID-19

TAFES ARE OPEN FOR BUSINESS BUT IT’S NOT BUSINESS AS USUAL

These continue to be unprecedented times with the COVID-19 pandemic impacting lives and livelihoods. TAFE leaders are playing their part in ensuring their institutions, teachers/staff and students continue to be connected and adapting to new ways of learning.

TAFEs around Australia have been collaborating regarding education delivery, engaging with peak industry bodies to prioritise learning, and working with quality standards bodies in the development of the alternative delivery models.

These web pages bring together how TAFEs are responding to the COVID-19 environment. In the spirit of collaboration and ongoing learning we welcome your feedback at communications@tda.edu.au.

TAFEs at work - adapting and transforming

Adelady visits TAFE SA Tonsley – TAFE SA

Recently Adelady visited TAFE SA Tonsley and spoke to female apprentices. Currently, women represent less than three percent of the workforce in trades across the country.
TAFE SA is striving to increase diversity within the trade workforce by showcasing the vast opportunities in this sector to women of all backgrounds and stages of their career journeys. Watch the segment on YouTube.

Read More »

Carpentry and joinery teachers team up to provide consistent training for apprentices – TasTAFE

A significant challenge during COVID-19 has been to keep apprentices engaged and learning especially those with a large proportion of practical training. TasTAFE teachers from across the state have collaborated to convert theory elements of the carpentry and joinery courses to the digital environment.
One of the great outcomes of the collaboration has been the opportunity to provide a more consistent experience for apprentices state-wide.

Read More »

Cyber security training online – TAFE NSW

Cyber security training at TAFE NSW is in demand. It is estimated that Australia is currently short of 2300 workers in cyber security, with an expected demand of at least 17,600 additional professionals in the sector by 2026. Businesses are looking for professionals with a combination of technical skills with expertise in data security along with the understanding of business risk.

Read More »

Comments from TAFEs

Message from Janelle Chapman, Executive Director, TAFE Queensland International

Janelle Chapman is the lead for all international business activities for TAFE Queensland, the largest VET provider in Queensland. With more than 30 years of experience in VET, Janelle is a strong advocate for the TAFE sector. She is also the Vice President of the International Education Association of Australia which represents all providers for international students. In this video Janelle highlights some of the great work that is being done in Queensland to support international students.

Read More »
jenny-dodd

Message from Jenny Dodd, CEO of TasTAFE

Jenny Dodd has been the CEO of TasTAFE for over two years and previously worked at TAFE Queensland and the Canberra Institute of Technology. In this video Jenny shares some insights on how TasTAFE staff have been re-thinking how they deliver and work together to meet the challenges of the new COVID-19 environment.

Read More »

Students responding to COVID-19

TAFEs working with business and industry

Brewing leads to business – TAFE SA

Two of TAFE SA’s brewing graduates run Adelaide indie brewery, The Suburban Brew, which opened in early September. TAFE provided the chance for the graduate entrepreneur to change careers and follow his passion and meet his future business partner.

Read More »

Keep your business safe – TAFE Queensland

TAFE Queensland has developed a range of solutions for businesses that will help keep employees and customers safe from COVID-19 outbreaks. Inclusion of training in business COVID Safe or workplace health and safety plans will help them become a COVID Safe organisation. Skill sets and micro-credentials are on offer to upskill the workforce, safeguarding them and customers against COVID-19

Read More »

A skills-led recovery plan for travel and tourism – TAFE NSW

In 2018–19, tourism contributed $60.8 billion to Australian GDP and provided jobs for more than 5% of the national workforce (666,000 people). The tourism sector has been hit harder than most other industries by the COVID-19 crisis, and skills training will play a large role in preparing businesses for a post-pandemic environment.

Read More »

Research

2020 Australia’s STEM Workforce Report

STEM occupations are traditionally associated with higher education, but did you know that more STEM workers in Australia possess a VET qualification than a university degree?
The Australian Chief Scientist’s STEM Workforce Report reveals that out of 11.5 million workers in 2016, 10% had a VET STEM qualification and 6% had a university STEM qualification.

Read More »

VET sector encouraged to partner with employers on tech skills

COVID-19 has resulted in much of vocational education and training (VET) teaching being delivered online. At the same time VET providers are being urged to collaborate with employers to equip workers with skills to deal with increasingly digitised industries.
The recommendation comes from new ‘good practice guides’ released by the National Centre for Vocational Education Research (NCVER), which are designed to ensure training providers are delivering relevant content to future workers.

Read More »

Understanding the return on investment from TVET

As policymakers look to options for stimulating the economy and ensuring that local communities recover well after the COVID-19 pandemic, understanding the return on investment (ROI) in technical and vocational education and training will be particularly important. It is also vital for publicly funded VET institutions to understand the ROI as they advocate for increased funding.

Read More »

Looking to the future

MICHAEL KEATING: The Prime Minister’s reform agenda for skills

Michael Keating is a former Secretary of the Departments of Prime Minister and Cabinet, Finance and Employment, and Industrial Relations. He was also a member of the Boards of Skills Australia, the Australian Workforce and Productivity Agency and the South Australian Training and Skills Commission, and he has led separate reviews of the VET systems in NSW and SA. He is presently a visiting fellow at the Australian National University.

Read More »