Répondre au vieillissement de la population australienne – Melbourne Polytechnic

30 avril 2021

L'augmentation et la longévité de notre population signifient que les emplois et les carrières dans le secteur de la santé vont monter en flèche et que les professionnels de la santé qualifiés sont en forte demande. Au cours de la prochaine décennie, pour Melbourne, l'expansion du corridor nord** construira une infrastructure communautaire, y compris des établissements de soins pour personnes âgées, pour accueillir la population croissante et vieillissante.

La demande d'emplois existe déjà et ne fera que croître. Les changements apportés à la façon dont les soins aux personnes âgées doivent être fournis à l'avenir signifient que tous les travailleurs des soins personnels devront avoir une qualification minimale du certificat III comme condition de base pour l'entrée dans le secteur.

Soins à domicile

Alors que les perceptions immédiates peuvent se tourner vers les établissements de soins résidentiels pour personnes âgées, il est prévu qu'il y aura plus de personnes qui se tourneront vers une approche de soins de santé intégratifs. Les travailleurs sociaux devront fournir un niveau de soutien qui reflète celui d'un établissement de soins pour personnes âgées dispensé à domicile.

L'étudiant William Lin dans un environnement de travail simulé conçu pour imiter des scénarios de la vie réelle

De récents changements dans la façon dont les soins aux personnes âgées sont dispensés sont également mis en œuvre dans les programmes de formation aux soins aux personnes âgées et au soutien individuel de l'École polytechnique de Melbourne. Jacinta McMennemin, formatrice et évaluatrice de l'École polytechnique de Melbourne, déclare : « Nous créons un environnement d'équipe dans la salle de classe qui reflète ce que les étudiants vivront dans l'industrie. Nous utilisons une approche holistique avec des scénarios dans notre modèle de formation pour garantir que les étudiants sont équipés pour leur vie professionnelle dans n'importe quelle situation, y compris celle d'un scénario à domicile ».

Des installations de formation qui reflètent l'industrie

En 2017, le campus de Greensborough de Melbourne Polytechnic a été transformé en un centre de formation en services de santé et communautaires, doté de suites de simulation représentatives de l'industrie. Avec un minimum de 120 heures de stage supervisé dans l'industrie, les étudiants ont également l'avantage de recevoir leur formation en classe dans ce milieu de travail simulé. Lorsque les diplômés entrent sur le marché du travail, ils connaissent très bien les machinations de leur futur travail. Les enseignants qui dispensent la formation travaillent tous dans le secteur et peuvent fournir aux étudiants les connaissances et les pratiques actuelles en milieu de travail. Jacinta déclare : « En tant que formatrice et évaluatrice, il est important de travailler au sein du secteur sur une base mensuelle pour garantir que la formation que je dispense est à jour et que je peux fournir des conseils et des conseils sur les rapports obligatoires et la planification des soins à jour ».

Contrôle des infections en réponse à notre nouveau mode de vie

Alors que personne n'aurait pu prédire l'issue de 2020 et la façon dont le monde a changé, Melbourne Polytechnic a rapidement adapté ses programmes de formation en santé et en communauté pour répondre aux exigences du secteur des soins aux personnes âgées. Après consultation avec l'industrie, et en réponse au besoin identifié de formation au contrôle des infections pour les travailleurs des secteurs des soins aux personnes âgées et du soutien aux personnes handicapées en réponse à la pandémie de COVID-19, une unité d'étude sur le « contrôle des infections » a été intégrée dans les soins aux personnes âgées. et programme de soutien individuel. Les étudiants obtiennent désormais leur diplôme avec une compréhension approfondie de la manière d'intégrer et de maintenir des niveaux élevés de désinfection et de contrôle des infections dans chaque milieu de travail.

Notre travail à l'école polytechnique de Melbourne est de veiller à ce que les étudiants qui se dirigent vers l'environnement des soins aux personnes âgées en tant que travailleurs sociaux disposent d'une expérience et de connaissances tangibles. Les diplômés seront en mesure de fournir immédiatement des soins et du soutien à notre communauté vieillissante et de s'adapter aux changements tant dans le milieu de travail que pour les besoins directs de leurs bénéficiaires de soins.

Si vous avez un fort sentiment d'empathie, que vous vous souciez profondément d'aider les personnes vulnérables et que vous avez une attitude professionnelle envers le travail, contactez Melbourne Polytechnic pour commencer votre carrière dans Soins aux personnes âgées et soutien individuel ici.

*Australian Bureau of Statistics (ABS) 2014. Statistiques historiques de la population australienne, 2014. ABS cat. non. 3105.0.65.001. Canberra : ABS

** Plan de croissance du Corridor Nord

La source: https://www.melbournepolytechnic.edu.au/about-us/news-and-events/news/responding-to-australia-s-ageing-population/

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

Responding to Australia’s ageing population – Melbourne Polytechnic

30 April 2021

The increase and longevity of our population means that jobs and careers in the health sector are set to skyrocket and qualified care professionals are in high demand. Over the next decade, for Melbourne, the northern corridor** expansion will build community-based infrastructure including aged care facilities to accommodate the expanding and ageing population.

The demand for jobs already exists and will only grow. Changes to the way aged care is to be delivered going forward means all personal care workers will be required to have a minimum qualification of Certificate III as a baseline sector entry requirement.

In-home care

While immediate perceptions may turn to residential care facilities for the aged, it is predicted that there will be more people turning to an integrative health care approach. Care workers will need to provide a level of support that mirrors that of an aged care facility delivered in a home setting.

Student William Lin in a simulated workplace setting designed to mimic real life scenarios

Recent changes to the way aged care is delivered are also being implemented into Melbourne Polytechnic’s aged care and individual support training packages. Melbourne Polytechnic trainer and assessor Jacinta McMennemin says, “We’re creating a team environment in the classroom that reflects what students will experience in industry. We use a holistic approach with scenarios in our training model to ensure students are equipped for their working life in any situation including that of a home-based scenario”.

Training facilities that reflect industry

In 2017, Melbourne Polytechnic’s Greensborough campus was transformed into a health and community services training hub, complete with industry-reflective simulation suites. Together with a minimum 120 hours of supervised industry placement, students also have the benefit of receiving their in-class training in this simulated workplace setting. When graduates enter the workforce, they are very familiar with the machinations of their future work. Teachers providing training are all working in the sector and can provide current workplace knowledge and practices to students. Jacinta says, “As a trainer and assessor, it’s important to work within the sector on a monthly basis to ensure the training I provide is current and I can provide guidance and advice on up-to-date mandatory reporting and care planning”.

Infection control in response to our new way of living

While no one could have predicted the outcome of 2020 and the way the world has changed, Melbourne Polytechnic has quickly adapted its health and community training packages to respond to aged care sector requirements. After consultation with industry, and in response to the identified need for infection control training for workers in the aged care and disability support sectors as a response to the COVID-19 pandemic, an ‘infection control’ study unit has been embedded into the aged care and individual support program. Students now graduate with a thorough understanding of how to incorporate and maintain high levels of sanitisation and infection control in every workplace setting.

Our job at Melbourne Polytechnic is to ensure that students heading into the aged care environment as care workers are armed with tangible experience and knowledge. Graduates will be able to provide care and support for our ageing community immediately and be able to adapt to changes both in the work setting and for the direct needs of their care recipients.

If you have a strong sense of empathy, care deeply about helping vulnerable people and have a professional attitude to work, contact Melbourne Polytechnic about starting your career in Aged Care and Individual Support here.

*Australian Bureau of Statistics (ABS) 2014. Australian historical population statistics, 2014. ABS cat. no. 3105.0.65.001. Canberra: ABS

** Northern Corridor Growth Plan

Source: https://www.melbournepolytechnic.edu.au/about-us/news-and-events/news/responding-to-australia-s-ageing-population/

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook