TDA - Combler le fossé

Les TAFE, conformément à leur mission publique de servir leurs communautés, se sont engagés à faire progresser les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres, les propriétaires traditionnels de l'Australie.

Des générations de désavantages, commencées par la dépossession de leurs terres, ont créé un écart entre le bien-être et le progrès économique des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres et de la population australienne en général.

L'éducation et la formation post-scolaires par le biais des TAFE sont une voie claire pour combler l'écart. Les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres sont surreprésentés dans les cours de certificat I (11,1% des étudiants) et de certificat II (7,1% des étudiants), alors qu'ils ne représentent que 2,8% des étudiants de niveau Diplôme et plus. Bien qu'il ne s'agisse que d'une mesure simple, cela signifie que les TAFE doivent relever le défi de relever le niveau de réalisation des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres.

Le succès vient de l'engagement. Profitez de ces histoires édifiantes de succès.

13e année S'engager auprès des enfants et des jeunes autochtones - une conversation

Dans le cadre de la Semaine de la réconciliation, Saxon Phipps, fondateur et directeur général de Year13, s'entretient avec le facilitateur du projet Vérité, Scott Wilson, pour en savoir plus sur son expérience de travail avec les jeunes australiens et en particulier les enfants autochtones. Leur conversation déballe des histoires, des questions et des idées sur ce que signifie être #InThisTogether.

Lire la suite "

La formation aide à connecter les étudiants au pays - TasTAFE

Djuker Willis-Hart, étudiant de l'année pour les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres aux Tasmanian Training Awards 2019, est maintenant un guide touristique autochtone avec Wukalina Walk, une marche guidée détenue et exploitée par des Autochtones dans le nord-est de la Tasmanie, grâce à son certificat III en guidage. à TasTAFE.

Lire la suite "

TDA – Closing the Gap

TAFEs, in keeping with their public mission to serve their communities, are committed to the advancement of Aboriginal and Torres Strait Islanders, the traditional owners of Australia.

Generations of disadvantage, commenced from dispossession of their lands, has created a gap between the well-being and economic advancement of Aboriginal and Torres Strait Islanders and the general Australian population.

Post school education and training through TAFEs is a clear pathway for closing the gap. Aboriginal and Torres Strait Islanders are over-represented in Certificate I (11.1 per cent of students) and Certificate II (7.1 per cent of students) courses, while they represent only 2.8 per cent of students at Diploma level and above. While only a simple measure this signifies the challenge TAFEs commit to lifting the attainment levels of Aboriginal and Torres Strait Islanders.

Success comes from engagement. Enjoy these uplifting stories of success.

Student’s art decorates city – TAFE NSW

Artist and TAFE NSW student Alanna Shorter has launched her own business and her artworks are brightening up prominent Coffs Harbour locations such as Headspace, Fresh Dental Care, Coffs Hospital Mental Health Unit and Korora Lookout.

Read More »

Training helps connect students to country – TasTAFE

Djuker Willis-Hart, Aboriginal and Torres Strait Islander Student of the Year at the 2019 Tasmanian Training Awards, is now an indigenous tour guide with wukalina walk, an Aboriginal owned and operated guided walk in North East Tasmania, thanks to his Certificate III in Guiding at TasTAFE.

Read More »