Il n'est jamais trop tard pour faire la différence – The Gordon Institute of TAFE

Mai 2021

Jodie Kalbitzer est une fière maman de sept enfants, dont cinq sont toujours à la maison avec elle. Début 2020, son mari a été licencié, ce qui signifiait que le retour sur le marché du travail pour Jodie était une nécessité.

Avec une profonde passion pour les soins, ayant soigné sa mère au cours des trois dernières années, Jodie savait que travailler avec les personnes âgées était une progression logique et était un cheminement de carrière qu'elle voulait suivre.

Avec une famille qui avait encore besoin de son soutien, Jodie avait besoin d'une carrière flexible et proche de chez elle. Avec de nombreux établissements de soins pour personnes âgées sur la péninsule de Bellarine au sud-ouest de Melbourne, ce type de travail conviendrait à elle et aux besoins de sa famille.

« Je savais qu'il y avait un grand besoin d'aidants dans la région et je savais que je pouvais aider à faire une différence en réintégrant le marché du travail.

« J'ai choisi The Gordon pour étudier le soutien individuel parce que je savais qu'ils avaient une excellente réputation. Ma fille avait déjà suivi ce cours et un certificat IV en invalidité, je savais donc que mes études seraient entre de bonnes mains. Le TAFE gratuit a également rendu le retour aux études plus attrayant, surtout dans notre situation actuelle.

«Commencer les études au milieu de COVID, on pourrait dire que c'était très intimidant, mais avec d'excellents professeurs qui ont si bien géré les sessions Zoom, puis avec la session pratique hebdomadaire, je me suis senti à l'aise et soutenu et je me suis fait de bons nouveaux amis en cours de route. Avec 120 heures de stage (qui ont duré plusieurs fois en raison des blocages), je suis convaincu d'avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour être un très bon préposé aux soins personnels.

« J'ai effectué mes stages dans un établissement de soins pour personnes âgées de Bellarine Lakes et j'ai été ravi du mentorat et du soutien que j'ai reçus pendant cette période. Ce stage m'a conduit à mon emploi et c'est un excellent endroit où travailler. Ils ont été capables de s'adapter à ma situation personnelle et sont attentionnés, compatissants et flexibles; c'est exactement ce dont j'ai besoin avec une famille qui dépend encore de mon soutien.

« C'est tellement agréable d'aller travailler et d'être apprécié non seulement par les clients mais aussi par les personnes avec qui vous travaillez, y compris la direction. Oui, travailler dans une maison de retraite peut être exigeant émotionnellement et physiquement, mais à la fin de chaque journée, vous repartez toujours souriant, sachant que vous avez rendu la journée de quelqu'un un peu plus heureuse.

« J'adore travailler dans ce secteur et dans les années à venir, j'espère étendre mon apprentissage pour mieux comprendre la démence et les soins palliatifs. Peut-être qu'un jour, quand j'aurai le temps, je pourrai retourner étudier les soins infirmiers ou le handicap.

« Donc, à tous ceux qui cherchent à travailler dans les soins aux personnes âgées, je ne peux pas le recommander plus fortement. Oui, c'est parfois exigeant physiquement mais si vous êtes jeune ou plus âgé comme moi, il n'est jamais trop tard pour faire la différence. Donc, si vous êtes passionné par les soins et l'aide aux personnes âgées et que vous recherchez une carrière vraiment enrichissante, être préposé aux soins personnels et travailler dans les soins aux personnes âgées pourrait être le bon choix pour vous.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

It is never too late to make a difference – The Gordon Institute of TAFE

May 2021

Jodie Kalbitzer is a proud mother of seven children, five of which are still at home with her. At the start of 2020, her husband was retrenched, which meant that returning to the workforce for Jodie was a necessity.

With a deep passion for caring, having nursed her mother for the past three years, Jodie knew that working with the elderly was a logical progression and was a career path she wanted to follow.

With a family that still needed her support, Jodie needed a career that was flexible and could be close to home. With numerous aged care facilities on the Bellarine Peninsula south west of Melbourne, this type of work would suit her and her family’s needs.

“I knew there was a great need for carers in the region and I knew I could help make a difference by re-entering the workforce.

“I choose The Gordon to study individual support because I knew they had a wonderful reputation. My daughter had previously completed this course and a Certificate IV in Disability, so I knew my education would be in good hands. Free TAFE also made returning to study more appealing, especially in our current situation.

“Commencing study in the middle of COVID you could say was very daunting, but with great teachers who managed the Zoom sessions so well and then with the weekly practical session, I felt comfortable and supported and made some great new friends along the way. With 120 work-placement hours (that took a few goes to complete due to lock downs) I am confident that I have the skills and knowledge to be a very good personal care attendant.

“I completed my work placements with a Bellarine Lakes aged care facility, and I was delighted at the mentoring and support I received during this time. This placement led to my employment and it is a great place to work. They were able to navigate around my personal circumstances, and are caring, compassionate and flexible; which is just what I need with a family who still depend on my support.

“It is so nice to go to work and be appreciated not only by the clients but the people you work alongside, including management. Yes, working in aged care can be emotionally and physically demanding but at the end of each day you always leave smiling, knowing you have made someone’s day a little happier.

“I love working in this sector and in the coming years I hope to extend my learning into further understanding dementia and palliative care. Maybe one day, when I have the time I can return to study nursing or disability.

“So to anyone looking to work in aged care, I cannot recommend it more highly. Yes, it is physically demanding at times but if you are young or older like me, it is never too late to make a difference. So if you are passionate about caring and assisting the elderly and are looking for a truly rewarding career, being a personal care attendant and working in aged care could be the right choice for you.”

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook