Projets internationaux

  • Bhoutan
  • Chine
  • Inde
  • Amérique latine
  • MYANMAR
  • Taïwan

Projet de réforme du secteur de l'EFTP au Bhoutan Australie

Avec le soutien financier du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, TDA mène actuellement un projet visant à aider le gouvernement bhoutanais à moderniser son système d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP).   

Plus précisément, le projet vise à: 

  • Approfondissement de l'engagement de l'industrie dans le secteur de l'EFTP, en particulier dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie et de la construction (maçonnerie); 

  • Élaboration de programmes d'études: accroître la participation de l'industrie à l'élaboration et à la validation des normes de compétence et améliorer la façon dont les établissements adoptent et fournissent les normes de compétence. En tourisme et hôtellerie, cartographie des compétences actuelles par rapport aux normes mondiales; 

  • Accompagner les institutions bhoutanaises et les prestataires d'EFTP dans la mise en œuvre d'un système d'EFTP basé sur les compétences et dirigé par l'industrie, notamment en soutenant la création de conseils consultatifs des compétences sectorielles. 

Programme VELT #8 et #9

TDA anime un programme de formation professionnelle et de leadership en Chine depuis plus de dix ans. En 2015, 40 délégués de Chine ont suivi un programme de quatre semaines dans les instituts TAFE à travers l'Australie.

Un certain nombre de dirigeants d'institutions d'EFP chinois ont participé au programme China Australia VELT et TDA se réjouit de poursuivre cette collaboration avec la Chine.

Australie Inde Vocational Education Leadership Training Program (VELT)

TDA, en collaboration avec les instituts TAFE, a dispensé une formation au leadership et à la gouvernance à plus de 200 dirigeants des instituts indiens d'enseignement et de formation professionnels, dont Kashual Kendras, les écoles polytechniques et les collèges communautaires. Le projet a vu des représentants de TAFE se rendre en Inde pour dispenser une formation en leadership, puis soutenir des visites de mentorat d'une semaine par des dirigeants d'institutions indiennes.

Un certain nombre de partenariats entre les TAFE et les instituts ont vu le jour à la suite de ce projet.

Brésil, Chili, Pérou - Amélioration des compétences professionnelles des formateurs contexte d'apprentissage

TDA a reçu une subvention du Council of Australia and Latin American Relations (COALAR) pour mettre en valeur les capacités de l'Australie en matière de prestation d'EFTP, en mettant l'accent sur le modèle de formation appliquée TAFE et la formation de formateurs.

Trois ateliers seront organisés au Chili, au Pérou et au Brésil en 2020 avec des représentants du gouvernement, de l'industrie et des associations et instituts d'EFTP pour démontrer le modèle et les stratégies de formation appliqués par les TAFE pour s'engager avec l'industrie et les employeurs dans l'analyse de la main-d'œuvre et la conception des cours.

Plan d'engagement des entreprises asiatiques - Myanmar

En 2015 et 2016, TDA a mis en œuvre un projet, financé par l'initiative Austrade Asian Business Engagement, pour soutenir la mise en œuvre d'un programme de leadership et de liens, soutenant les partenariats entre les instituts australiens TAFE et les collèges d'EFP et le secteur de la formation du Myanmar de manière plus large.

Projet Taiwan BEVT

TDA travaille avec l'Agence de développement de la main-d'œuvre (WDA) du gouvernement taïwanais depuis 2013 pour soutenir le développement des capacités d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) par le biais de l'Agence de développement de la main-d'œuvre du ministère du Travail taïwanais.

International Projects

  • Bhutan
  • China
  • India
  • Latin America
  • MYANMAR
  • Taiwan

Bhutan Australia TVET Sector Reform Project

With the financial support of the Department of Foreign Affairs and Trade, TDA is currently running a project aiming at supporting the Bhutanese Government in upgrading their Technical and Vocational Education and Training (TVET) system.   

More specifically, the project aims at: 

  • Deepening industry engagement in the TVET sector, particularly in the Tourism and Hospitality and the Construction (Masonry) sectors; 

  • Curriculum development: enhancing industry participation in the development and validation of competency standards and improving the way that institutions adopt and deliver the competency standards. In Tourism and Hospitality, mapping current competencies against global standards; 

  • Mentoring Bhutanese institutions and TVET providers in implementing a competency based, industry led TVET system, including by supporting the creation of Sector Skills Advisory Boards. 

VELT Program #8 and #9

TDA has been facilitating a vocational education and leadership program in China for over ten years. In 2015, 40 delegates from China completed four-week program at TAFE institutes across Australia.

A number of leaders of Chinese VET institutions have participated in the China Australia VELT program and TDA looks forward to continuing this collaboration with China.

Australia India Vocational Education Leadership Training (VELT) program

TDA, in collaboration with TAFE institutes, has delivered leadership and governance training to over 200 leaders from Indian vocational education and training institutes, including Kashual Kendras, polytechnics and community colleges. The project saw TAFE representatives travel to India to deliver leadership training, and then support week long mentoring visits by Indian institution leaders.

A number of partnerships between TAFEs and institutes have emerged as a result of this project.

Brazil, Chile, Peru - Enhancing trainer professional skills in an applied learning context

TDA has been awarded a grant by the Council of Australia and Latin American Relations (COALAR) to showcase Australia`s capabilities in relation to TVET delivery, with a focus on the TAFE applied training model and training of trainers.

Three workshops will be conducted in Chile, Peru and Brazil in 2020 with representatives from government, industry and TVET associations and institutes to demonstrate TAFEs applied training model and strategies for engaging with industry and employers in workforce analysis and course design.

Asian Business Engagement Plan – Myanmar

In 2015 and 2016 TDA delivered a project, funded by under Austrade’s Asian Business Engagement initiative, to support the delivery of a leadership and linkages program, supporting partnerships between Australian TAFE institutes and Myanmar’s VET colleges and training sector more broadly.

Taiwan BEVT project

TDA has been working with the Taiwanese Government’s Workforce Development Agency (WDA) since 2013 on supporting the development of technical and vocational education and training (TVET) capacity through the Workforce Development Agency of the Taiwanese Ministry of Labor.