Les voix autochtones peuvent changer l'éducation australienne pour le mieux - Université Charles Darwin

Université Charles-Darwin

31 août 2020

Le travail d'un universitaire autochtone est épuisant. Le fait que nous soyons si peu nombreux, mais que l'on nous demande de commenter tout ce qui concerne l'Australie autochtone, ou de participer à chaque comité concernant l'Australie autochtone, est une attente déraisonnable, surtout lorsqu'on lui demande de le faire gratuitement, et en plus de votre charge de travail existante. Comme vous pouvez l'imaginer, notre temps est demandé et précieux. Cependant, l'aspect le plus stressant de notre rôle d'éducateurs et de chercheurs autochtones est la tension mentale de voir et de comprendre un problème flagrant qui ne semble pas changer.

Le problème dont je parle n'est pas l'éducation des Autochtones, car cela mettrait le blâme au mauvais endroit, sur les Autochtones. Je parle de la rigidité et du manque d'inclusion qui font tellement partie de notre système éducatif australien. Dans ce positionnement, j'utilise mon point de vue autochtone et je donne un aperçu qui est souvent négligé ou minimisé.

 

Les voix autochtones pourraient facilement contribuer à l'analyse et aux réflexions sur notre système éducatif australien pour le changer pour le mieux. Aborder la question à partir de la position de la minorité expose les lacunes qui nous semblent flagrantes et invisibles pour les autres. Telle est la valeur de la voix autochtone. Les peuples autochtones qui s'engagent et discutent de leurs points de vue fournissent une vision différente de l'éducation et une manière différente de comprendre le monde.

Les résultats de mes recherches suggèrent qu'un changement culturel est nécessaire pour améliorer les résultats scolaires des étudiants autochtones. Ces résultats ont été récemment publiés dans AlterNative: une revue internationale des peuples autochtones explorer de meilleurs résultats pour les élèves autochtones grâce à une meilleure formation des enseignants. Les points de vue des éducateurs autochtones ont le potentiel d'améliorer les résultats de l'éducation autochtone en information éclairante dans le lien entre les attentes occidentales et les connaissances autochtones.

En tant que chargé de cours de recherche actif au College of Indigenous Futures, Arts and Society de l'Université Charles Darwin, je mène des recherches avec un accent particulier sur les questions d'éducation autochtone. Ma recherche actuelle comprend des projets sur la formation des enseignants et l'utilisation de la voix des éducateurs autochtones pour renforcer les compétences et les capacités culturelles, l'exploration de l'engagement autochtone dans l'enseignement supérieur grâce à une approche à double académie honorant les systèmes de connaissances autochtones et occidentaux, et l'étude du développement de petites les contextes d'apprentissage en groupe comme moyen de développer le Nord. Chaque projet que je dirige ou auquel je participe peut sembler différent, mais ils contribuent tous à une chose. Ils contribuent tous à améliorer les résultats des élèves autochtones.

Je rends hommage à chacun de mes collègues autochtones qui ont également eu le même objectif et ont ouvert la voie à davantage d'universitaires autochtones pour qu'ils poursuivent ce travail important.

Article du Dr Tracy Woodroffe, Université Charles Darwin

* Campus Morning Mail (CMM) - à partir d'une série spéciale présentant les points de vue des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres.

Lisez l'article ici.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

Indigenous voices can change Australian education for the better – Charles Darwin University

charles-darwin-university

31 August 2020

The job of an Indigenous academic is exhausting. The fact that there are so few of us, yet we are asked to comment on everything relating to Indigenous Australia, or to participate on every committee regarding Indigenous Australia is an unreasonable expectation especially when asked to do it for free, and on top of your existing workload. As you can imagine, our time is in demand and precious. However, the most stressful aspect of our role as Indigenous educators and researchers is the mental strain of seeing and understanding a glaring problem that does not seem to change.

The problem that I am talking about is not Indigenous education, because that would put the blame in the wrong place, on Indigenous people. I am talking about the inflexibility and lack of inclusion that is so much a part of our Australian education system. In this positioning I am utilising my Indigenous standpoint and providing an insight that is often overlooked or minimised.

 

Indigenous voices could easily assist with analysis and reflections on our Australian education system to change it for the better. Coming at the issue from the position of the minority exposes the gaps that seem glaring to us and invisible to others. This is the value of Indigenous voice. Indigenous people engaging and discussing their perspectives provide a different insight into education, and a different way of understanding the world.

My research findings suggest that a cultural shift is required to improve educational outcomes for Indigenous students. These findings were recently published in AlterNative: An International Journal of Indigenous Peoples exploring enhanced Indigenous student outcomes through improved teacher education. The views of Indigenous educators have the potential to improve Indigenous education outcomes by informing insight into the link between Western expectations and Indigenous knowledge.

As a research active lecturer in the College of Indigenous Futures, Arts and Society at Charles Darwin University, I conduct research with a specific emphasis on Indigenous education issues. My current research includes projects about teacher education and utilising Indigenous educator voice to build cultural competence and capacity, exploring Indigenous engagement in higher education through a dual academy approach honouring both Indigenous and Western knowledge systems, and investigating the development of small learning hub platforms for remote group learning contexts as a way to develop the North. Each project that I lead or participate in may seem different, but they all contribute to one thing. They all contribute to improving Indigenous student outcomes.

I pay respect to each of my Indigenous colleagues who have also had the same focus and paved the way for more Indigenous academics to continue the important work.

Article by Dr Tracy Woodroffe, Charles Darwin University

*Campus Morning Mail (CMM) – from a special series featuring Aboriginal and Torres Strait Islander people’s perspectives.

Read article here.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook