Voyages d'étude internationaux

TOURS D'ÉTUDE INTERNATIONAUX

TAFE Directors Australia (TDA), au nom des TAFE, organise des voyages d'études à l'étranger depuis de nombreuses années. Les visites ciblent le personnel australien senior et spécialisé de TAFE et visent à:

  • Partager les meilleures pratiques et obtenir des informations et des perspectives différentes sur l'enseignement et l'apprentissage innovants, l'engagement des employeurs, la recherche appliquée et l'innovation, la réflexion stratégique et les tendances en matière de politique de compétences;
  • Offrir des opportunités de développement professionnel;
  • Consolider, étendre et créer de nouveaux réseaux et partenariats mondiaux; et
  • Publier les leçons apprises dans un rapport de voyage d'étude qui peut être utilisé pour plaider auprès des gouvernements et de l'industrie.

Raisonnement

L'Australie est une économie ouverte, axée sur les services et, en tant que nation commerçante mondiale, elle dépend de plus en plus de s'engager dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. L'économie australienne est dominée par le secteur des services, qui représente plus de 75% de la valeur ajoutée brute réelle (VAB) en termes de contribution à l'économie australienne. En moyenne, les services représentent près du quart de la valeur commerciale totale de l'Australie. Les compétences et le talent des Australiens jouent donc un rôle important dans le renforcement de la compétitivité mondiale de l'Australie.

L'Australie a un secteur TAFE solide avec une réputation mondiale dans l'excellence de l'enseignement professionnel et de la formation technique. Un élément crucial du succès du secteur TAFE est sa volonté de s'engager avec les employeurs locaux, avec des systèmes de formation à l'échelle mondiale, avec des partenaires industriels mondiaux, et d'évoluer constamment. La nécessité de regarder vers l'extérieur est plus importante que jamais étant donné que les TAFE australiens opèrent dans une économie mondialisée et sur le plus grand marché de croissance du monde, l'Asie. En comprenant et en apprenant ce qui se passe dans d'autres juridictions, les TAFE australiens et les universités à double secteur peuvent mieux anticiper les changements sur le marché du travail et mieux préparer les étudiants aux compétences de l'avenir.

Logistique des voyages d'étude

Des voyages d'étude TAFE sont organisés et dirigés par TDA. Il est important de noter que les récents voyages d'étude ont été soutenus par les partenaires industriels mondiaux de TDA, Cisco et Optus, qui fournissent non seulement une assistance précieuse, mais également un accès à leurs réseaux mondiaux ainsi qu'à leur expertise et leurs connaissances.

Les voyages d'études internationaux durent de 7 à 10 jours et comprennent généralement une conférence à l'étranger, une journée de l'industrie et des visites sur place.

Rapports de voyages d'étude

Les rapports de chaque voyage d'étude annuel fournissent un enregistrement tangible des événements extrêmement réussis et fournissent une plate-forme pour les futurs efforts de plaidoyer auprès du gouvernement, du secteur tertiaire et des parties prenantes de l'industrie. Les rapports sont diffusés auprès des chefs de file du secteur et des gouvernements et font partie d'une conversation plus large entre l'ADT, l'industrie et le gouvernement.

Envie de participer?

L'intérêt pour les voyages d'étude TDA est à un niveau record. Si vous souhaitez en savoir plus sur les voyages d'étude à venir ou si vous êtes intéressé par des informations sur les voyages précédents, veuillez contacter TDA au memberservices@tda.edu.au.

Visite d'étude nord-américaine 2019 - Final_Page_01

2019: Voyage d'étude en Amérique du Nord

Capitaliser sur l'opportunité «Blue Tech» - Rapport du voyage d'étude 2019

Visite d'étude 2019 Galerie

2018: Voyage d'étude en Asie

L'industrie, moteur de l'agenda des compétences en Asie - Rapport du voyage d'étude 2018
voyage d'étude 2018
Rapport du voyage d'étude de la TDA 2017 - Pont vers l'opportunité 1

2017: Voyage d'étude européen

Pont vers l'opportunité: TAFE en tant que partenaires clés dans les écosystèmes d'innovation - Rapport du voyage d'étude 2017

International Study Tours

INTERNATIONAL STUDY TOURS

TAFE Directors Australia (TDA), on behalf of TAFEs, has hosted overseas study tours for many years.  The tours target senior and specialist Australian TAFE staff and aim to:

  • Share leading practice and gain insights and different perspectives on innovative teaching and learning, employer engagement, applied research and innovation, strategic thinking and skills policy trends;
  • Provide opportunities for professional development;
  • Consolidate, expand and build new global networks and partnerships; and
  • Publish lessons learned in a study tour report which can be used to advocate with governments and industry.

Rationale

Australia is an open economy, service orientated, and, as a global trading nation, increasingly reliant on engaging in global supply chains.  Australia’s economy is dominated by the services sector, which accounts for more than 75 per cent of real gross value added (GVA) in terms of contribution to the Australian economy.  On average, services make up nearly a quarter of Australia’s total trade in value.  The skills and talent of Australians, therefore, play an important part in building Australia’s global competitiveness.

Australia has a strong TAFE sector with a global reputation in vocational education and technical training excellence.  A crucial part of the TAFE sector’s success is its willingness to engage with local employers, with training systems globally, with global industry partners, and to constantly evolve.  The need to look outwardly is more important than ever given Australian TAFEs operate in a globalised economy and in the world’s largest growth market of Asia.  By understanding and learning what’s happening in other jurisdictions, Australian TAFEs and dual sector universities can better anticipate labour market shifts and better prepare students for skills of the future.

Study tour logistics

TAFE study tours are organised and led by TDA.  Importantly, recent study tours have been supported by TDA’s global industry partners Cisco and Optus who not only provide valued assistance but also provide access to their global networks and to their expertise and knowledge.

International study tours range in length from 7-10 days and usually incorporate an overseas conference, industry day and site visits.

Study tour reports

Reports of each annual study tour provide a tangible record of what are extremely successful events and provide a platform for future advocacy efforts with government, the tertiary sector and with industry stakeholders.  The reports are disseminated to sector leaders and to governments, and form part of a broader conversation between TDA, industry and government.

Want to participate?

Interest in TDA study tours is at an all-time high.  If you would like to learn more about upcoming study tours, or are interested in information about previous tours, please contact TDA at memberservices@tda.edu.au.

2019 North American Study Tour - Final_Page_01

2019: North American Study Tour

Capitalising on the ‘Blue Tech’ Opportunity – 2019 Study Tour Report

Study Tour 2019 Gallery

2018: Asian Study Tour

Industry driving the skills agenda in Asia – 2018 Study Tour Report
study tour 2018

2017: European Study Tour

Bridge to Opportunity: TAFE as Key Partners in Innovation Ecosystems – 2017 Study Tour Report
2017 TDA study tour report - Bridge to opportunity 1