Célébrer la Semaine nationale des compétences

La semaine des compétences de cette année est plus importante que jamais, car les gens réfléchissent profondément à leur avenir alors que le pays émerge lentement de la pandémie COVID-19. Au cours de la semaine, des événements mettent en valeur les nombreuses voies de la réussite et dissipent certains des mythes dépassés souvent associés à la formation professionnelle. Les activités vont des présentations par vidéoconférence gratuites et des ateliers interactifs organisés par l'Apprenticeship Employment Network (AEN), des semaines de carrières virtuelles et des sessions d'information par les TAFE et d'autres prestataires de formation, ainsi que par le Future of Work Expo de Year13. En savoir plus sur les activités ici. 

Des exemples de certaines activités de la Semaine nationale des compétences sont mis en évidence ainsi que des histoires édifiantes sur les étudiants et leurs acquis d'apprentissage à TAFE.

La main-d'œuvre du futur - Australian Government's Skills Organization Pilots

À quoi ressemblera la main-d'œuvre australienne du futur? Quels types d'emplois y aura-t-il après la pandémie du COVID-19? De quelles compétences et de quelle formation les sortants scolaires ont-ils besoin pour s’assurer qu’ils peuvent trouver un emploi valable et durable? Rejoignez trois des principaux chefs d'entreprise australiens des secteurs minier, numérique et des services à la personne pour discuter de l'avenir de la main-d'œuvre australienne

Lire la suite "

Future of Work Expo - Année 13

Les choses évoluent rapidement dans le monde du travail. Des nouvelles technologies aux pandémies mondiales, l'avenir du travail est en suspens et il est difficile de savoir par où commencer lorsqu'il s'agit de planifier une carrière. L'Expo en ligne sur l'avenir du travail de Year13 donnera aux gens une meilleure vision de ce à quoi pourraient ressembler les emplois dans quelques années et les aidera à déterminer les compétences dont ils pourraient avoir besoin pour y parvenir.

Lire la suite "

Semaine nationale des compétences à TAFE - Central Queensland University

Pour célébrer la Semaine nationale des compétences 2020, CQUniversity organisera une gamme d'activités tout au long de la semaine, notamment des sessions d'information en ligne, des journées portes ouvertes sur l'hébergement à Rockhampton et Mackay et une exposition jeunesse et carrières à Cairns destinée à toute personne intéressée à commencer, changer ou améliorer sa carrière. ainsi que les sortants scolaires.

Lire la suite "

Étudiants âgés en soins en demande auprès d'employeurs locaux - TAFE NSW Inverell

Avec une pénurie de travailleurs de soins aux personnes âgées qualifiés dans les régions, TAFE NSW améliore les compétences des étudiants locaux dans le secteur des soins aux personnes âgées, qui devrait connaître une forte croissance au cours des cinq prochaines années. TAFE NSW travaille en étroite collaboration avec les établissements de soins pour personnes âgées locaux pour organiser des opportunités d'expérience de travail pour que les étudiants apprennent et mettent en pratique leurs compétences dans un environnement professionnel. Cela conduit souvent les étudiants à trouver un emploi très rapidement.

Lire la suite "

Un étudiant passe de l'industrie à la communauté - TAFE NSW Ultimo

Le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale est le plus grand secteur d'emploi en Australie, selon le Australian Industry and Skills Committee, avec 1,7 million de personnes employées à l'échelle nationale dans le secteur en 2019 - un nombre qui devrait atteindre 1,9 million d'ici 2041. La demande de les travailleurs qualifiés de la santé et des services communautaires continueront de croître.

Lire la suite "

Celebrating National Skills Week

This year’s skills week is more important than ever as people think deeply about their futures while the country slowly emerges from the COVID-19 pandemic. During the week, events showcase the many pathways to success and dispel some of the out-dated myths often associated with vocational training. Activities range from free video conference presentations and interactive workshops hosted by the Apprenticeship Employment Network (AEN), virtual careers weeks and information sessions by TAFEs and other training providers as well as Year13’s Future of Work Expo. Read more about the activities here. 

Examples of some National Skills Week activities are highlighted as well as uplifting stories about students and their learning achievements at TAFE.

The workforce of the future – Australian Government’s Skills Organisation Pilots

What does Australia’s workforce of the future look like? What kinds of jobs will be around after the COVID-19 pandemic? What skills and training do school leavers need to make sure they can find meaningful, long-term employment? Join three of Australia’s leading business leaders from across the mining, digital and human services sectors to discuss the future of Australia’s workforce

Read More »

Future of Work Expo – Year13

Things are evolving quickly in the world of work. From new technologies to world pandemics, the future of work is up in the air and it’s hard to know where to start when it comes to planning a career. Year13’s online Future of Work Expo will give people a better view of what jobs could look like in a few years’ time, and help people figure out what skills they may need in order to get there.

Read More »

National Skills Week in TAFE – Central Queensland University

To celebrate National Skills Week 2020, CQUniversity will be hosting a range of activities throughout the week including online information sessions, accommodation open days in Rockhampton and Mackay and a Youth and Careers Expo in Cairns targeted at anyone interested in starting, changing or upgrading their career as well as school leavers.

Read More »

Parkes Shire Council staff upskill – TAFE NSW Parkes

Parkes Shire Council and its staff are ‘walking the talk’ when it comes to professional development and lifelong learning. In a partnership with TAFE NSW, council staff are undertaking the Diploma of Project Management which has been customised to meet the needs of Parkes Shire Council.

Read More »

Aged care students in demand with local employers – TAFE NSW Inverell

With a shortage of skilled aged care workers in the regions, TAFE NSW is upskilling local students in the aged care industry which is expected to grow strongly over the next five years. TAFE NSW works closely with local aged care facilities to arrange work experience opportunities for students to learn and practice their skills in an employment setting. Often this leads to students gaining employment very quickly.

Read More »

Student makes the switch from industry to community – TAFE NSW Ultimo

The health care and social assistance industry is the largest employing industry in Australia, according to the Australian Industry and Skills Committee, with 1.7 million people employed nationwide in the sector in 2019 – a number expected to grow to 1.9 million by 2041. The demand for skilled health and community services workers will only continue to grow.

Read More »