Réponse de TAFE au COVID -19 

Optus

optus

Investir dans les personnes, les communautés, les réseaux et un avenir durable, Optus«l'accent est mis sur la création d'un avenir mieux connecté pour l'Australie en réimaginant ce qui est possible. À l'heure actuelle, la connectivité, la collaboration et la réimagerie ce qui est possible est primordial.

En tant que partenaires mondiaux de TDA, nous reconnaissons que les TAFE, comme de nombreuses organisations dans le monde, doivent fondamentalement retravailler leurs modèles de livraison et leurs modèles opérationnels dans un laps de temps extraordinairement court, et sans le confort de la gouvernance de projet en personne.

Le profil de cyber-risque de nos instituts nationaux TAFE est susceptible d'avoir fondamentalement changé au cours de ce processus, en particulier du fait que les ressources informatiques au sein des établissements d'enseignement sont détournées vers la fourniture de la meilleure expérience d'enseignement et d'apprentissage possible pour nos étudiants et nos enseignants. Les risques que nous constatons de première main dans le secteur de l'éducation sont susceptibles d'avoir été introduits ou modifiés (c'est-à-dire que la probabilité ou les conséquences ont augmenté):

  1. Le risque d'un compromis sur le réseau domestique pour les étudiants qui apprennent maintenant à distance ou les enseignants et le personnel qui travaillent à distance
  2. Le risque de compromission d'un périphérique non sécurisé (non renforcé ou non patché) utilisé pour traiter des informations sensibles
  3. Le risque d'une attaque non détectée en raison de la visibilité réduite des systèmes et des utilisateurs
  4. Le risque qu'un attaquant passe inaperçu dans le bruit accru de l'accès externe légitime
  5. Le risque de violation physique d'un site de bureau «fermé»
  6. Le risque qu'un membre critique de l'équipe de cybersécurité soit mis en quarantaine et incapable de travailler
  7. Et bien sûr, le risque est grand pour votre sécurité, mais l'entreprise ne peut pas fonctionner

 

Des modèles de gouvernance uniques à l'informatique fantôme, en passant par les exigences technologiques et les plateformes de niche pour des besoins pédagogiques spécifiques, les besoins du secteur de l'enseignement supérieur sont différents des besoins du gouvernement et du secteur privé.

Nous avons évolué notre réponse de service en conséquence. Optus se concentre actuellement sur l'aide aux établissements d'enseignement pour identifier, qualifier et atténuer ces risques, et pour fournir une capacité de remplissage qui permet aux instituts de se concentrer sur leur cœur de métier de l'éducation tout en répondant à un nouveau monde en ligne d'enseignement et d'apprentissage.

Nous avons développé un service «CISO virtuel» pour fournir un point de contact dédié à Optus pour travailler avec votre institut sur une base de x jours par semaine, que ce soit au niveau stratégique et de reporting, ou au niveau opérationnel pratique. L'intégration de notre équipe à votre équipe est essentielle, et pour aider à atténuer le coût de l'intégration et de la préparation de nouveaux services vCISO nous offrons une semaine de temps d'un consultant, sans frais, pour travailler sur les activités d'intégration, conscient de la situation actuelle du COVID-19.

Cela signifie que lorsque le service vCISO démarre officiellement, notre membre de l'équipe connaît l'organisation, les plates-formes et les exigences, et peut maximiser la valeur dès le premier jour. Nous inclurons également un abonnement d'un an de niveau `` Core '' à Security Colony (www.securitycolony.com) sans frais, pour donner accès à une vaste gamme de ressources de sécurité afin d'accélérer les projets de sécurité.

Nous avons inclus deux documents:

 

Si vous souhaitez comprendre plus de détails, veuillez contacter M. Jason Bamert, responsable de l'éducation nationale pour Optus à jason.bamert@optus.com.au

fr_FRFrench
en_AUEnglish zh_CNChinese ms_MYMalay es_ESSpanish pt_PTPortuguese viVietnamese id_IDIndonesian fr_FRFrench

Optus

optus

Investing in people, communities, networks and a sustainable future, Optus’ focus is on creating a better connected future for Australia by re-imaging what is possible.  In current times connectivity, collaboration, and re-imaging what is possible is paramount.

As global partners of TDA we recognise TAFEs, like many organisations globally, are having to fundamentally rework their delivery models and operating models in an extraordinarily short space of time, and without the comfort gained from in person project governance.

The cyber-risk profile of our national TAFE institutes is likely to have fundamentally changed in that process, in particular as IT resources within educational institutes are diverted towards delivering the best teaching and learning experience possible for our student and our teachers.  The risks we are seeing first hand across the education sector that are likely to have been introduced or changed (i.e. either the likelihood or the consequence has increased) include:

  1. The risk of a home network compromise for students who are now learning remotely or teachers and staff who are working remotely
  2. The risk of compromise of an insecure (non-hardened or non-patched) device being used to process sensitive information
  3. The risk of an attack going undetected due to the reduced visibility of systems and users
  4. The risk of an attacker going unnoticed in the increased noise of legitimate external access
  5. The risk of a physical breach of a ‘closed’ office site
  6. The risk of a critical cyber security team member being quarantined and unable to work
  7. And of course, the risk your security is fine, but the business can’t operate

 

From unique governance models, to shadow IT, and niche technology requirements and platforms for specific teaching needs, the tertiary education sector’s needs are different to government and to private sector needs.

We have evolved our service response accordingly.  Optus’ focus right now is on helping educational institutes identify, qualify and mitigate these risks, and to provide a back-fill capability that enables institutes to focus on their core business of education while catering for a new online world of teaching and learning.

We have developed a “virtual CISO” service to provide a dedicated point of contact for Optus to work with your institute on a x-days-per-week basis, whether at a strategic and reporting level, or a hands-on operational level.  Onboarding of our team to your team is key, and to help mitigate the cost of onboarding and preparation for new vCISO services we are offering a week of a consultant’s time, at no cost, to work through onboarding activities, mindful of the current COVID-19 situation.

This means when the vCISO service officially starts, our team member knows the organisation, the platforms, and the requirements, and can maximise the value from day 1.  We will also include a 1-year ‘Core’ level subscription to Security Colony (www.securitycolony.com) at no cost, to provide access to a huge range of security resources to speed up security projects.

We have included two documents:

 

Should you wish to understand further detail please contact Mr Jason Bamert, National Education Lead for Optus at jason.bamert@optus.com.au